Un médian espagnol en renfort à Spa

Les dernières nouvelles de nos clubs de nationales: les blessés, les résultats de matches amicaux et dernières infos «transfert».<

Gil Bidoul
Un médian espagnol en renfort à Spa
©L.P.R.-imagesports.be

/P>

Spa (Promotion D)

Les Bobelins ont finalisé hier le transfert de Ferran Corredor, un médian espagnol de 27 ans, qui n'est autre que le neveu du T2 de l'AS Eupen, Jordi Condom. «Il jouait en D3 espagnole mais son club a de grosses difficultés financières», explique le président Benoît Bovy. «C'est un vrai renfort, avec une excellente mentalité», poursuit-il. Le club espère qu'il sera qualifié dans dix jours. Concernant l'attaquant du RCS Verviers, Frédéric Tuta, le dossier est définitivement abandonné. «Mais on négocie avec un attaquant français», lâche Benoît Bovy.

Faymonville (Promotion D)

Lundi soir, pas d'entraînement pour les Turcs, qui ont pu fêter l'anniversaire de leur coach, Christophe Winkin, dont le «vrai» jour est cependant aujourd'hui. Mardi, ils sont allés gagner 2-5 à Dison (P1) en amical, grâce à des buts signés Sanna, Datou, Balhan et O. Castela (2). «Pourtant, nous étions menés 1-0 au repos», souligne le coach.

RCS Verviers (D3B)

Cette semaine, pas de match amical prévu pour les Béliers, afin de préparer l’important match contre Sprimont dimanche, en vue du gain de la deuxième tranche. Seul Walters Menkiawi ne s’est pas entraîné mardi, suite à un coup reçu sur la cuisse. Toujours pas de fumée blanche concernant d’éventuels repreneurs, mais les contacts sont maintenus avec Seraing (P1).

La Calamine (D3B)

C’est le calme plat chez les Frontaliers, qui préparent doucement la venue de l’Union St-Gilloise dimanche après-midi.

Sprimont (D3B)

Nicolas Hachez, Pierre Marchal et Florian Limbourg sont toujours blessés. Hormis ces trois-là, et Alexandre Bury qui sera suspendu, Didier Ernst dispose d’un noyau au complet pour se rendre à Verviers dimanche.

AS Eupen (D2)

Les préventes pour la venue de l’Antwerp dimanche ont lieu ces jeudi et vendredi de 16 à 18h et le samedi de 11 à 12h au secrétariat du club. Personne de contact: Joseph Radermacher au 0472/480630.