Bertrix condamné à la descente tandis que Ciney continue sur sa lancée, Ath se donne de l'air

Ce samedi, Bertrix a fait la mauvaise opération en s'inclinant 0-2 à Heppignies alors que les Géants Athois se donnent de l'air (0-2). Ciney grâce à sa victoire 1-0 contre Grimbergen a validé son maintien.

Jérôme Noël

+ Roch construit… du solide à Ciney

Bertrix - Hep.Lam 0-2 : Après une première mi-temps sans football, la pause a revigoré les visiteurs. Sur leur première occasion, Villano ouvre le compteur de la rencontre à la 46e (0-1). A l'heure de jeu, Lorenzon détruisait les derniers espoirs de maintien des visités (0-2). Bertrix ne peut pas avoir de regrets puisque Vandermaelen ratait un pénalty en fin de match.

Maasmechelen - Virton 3-2 : Au quart d'heure, les Limbourgeois ouvraient la marque sur un pénalty de Régales suite à une faute de main de Yéyé sur sa ligne. Double sanction : 1-0 et Yéyé est exclu. Virton ne se créera qu'une seule occasion en première mi-temps par Edmond. En seconde période, Régales doublera la mise (2-0) avant que Ubachs n'inscrive le troisième à trois minutes d'interval (3-0, 76e). Les visiteurs vont se réveiller en fin de match grâce à Edmond qui inscrira deux buts coup sur coup à dix minutes du terme. Trop tard pour Virton qui s'incline.

Diegem - Géants Athois 0-2 : A la fin de la première mi-temps, Sakanako ouvre le score pour tenter de donner un peu de rythme à cette partie bien terne (0-1, 45'). En seconde période, Delplace fixera le score à 0-2 à la 78e.

Tirlemont - Huy 0-0 : Malgré ce 0-0, le match était riche en occasions de buts. Malheureusement, le manque de réussite des deux équipes ne permettait pas de déflorer la marque. Score final 0-0.

Tournai - Woluwe 2-1: Après une vingtaine de minutes où les deux équipes se sont regardées dans le blanc des yeux, Weynants ouvrait le score à la 45' (0-1). En seconde période, l'immanquable Custovic plantait deux roses (54e, 67e) pour donner définitivement l'avance aux siens.

Ciney - Grimbergen 1-0 : Le début de match était agréable à suivre et sur un rythme soutenu mais les premières offensives étaient timides. Grimbergen héritait de la première occasion franche par Pe mais il loupait l'immanquable. Dans la foulée, sur un centre de Mwémwé, le coup de tête de Lambert était stoppé par le portier visiteur. Deux phases arrêtées de Pauletti ne donnaient rien avant la pause. A la reprise, Detal donnait l'avance à Ciney après un corner de Pauletti. Grimbergen poussait logiquement en fin de partie mais sans inquiéter réellement De Boevere.

Ciney poursuit sa belle série de victoire et, avec 41 points en 30 matches, peut presque officialiser son maintien.

+ Calendrier complet et classement

Revivez notre live:

COUPE DU MONDE

Les plus consultés depuis 24h