D3B: battus, Bleid et Bertrix sombrent vers la promotion

La récente annonce d’investissement de Vincent Kompany n'aura donc pas eu d'effet psychologique à Bleid. Battu par Huy, tout comme Bertrix par Ath, les deux équipes sombrent dans le fond du classement.

D3B: battus, Bleid et Bertrix sombrent vers la promotion
foot d3 Huy bleid ©HeymansHeymans

Même avec la meilleure volonté du monde, cela devient toujours très compliqué de faire un résultat lorsque l’on est réduit à 9. D'abord réduits à 10 suite à l'exclusion d'Huberty à quelques secondes de la pause, Bertrix se retrouve finalement à neuf après que Negi ait reçu sa seconde carte jaune (47e). Dans ces conditions, il n'a pas fallu longtemps à Ath pour s'imposer. Keromest (pen. 45e), Duez (52e) et Sakanoko (74e) s'offrent une victoire facile sur le score de 0-3.

Bleid s'incline, Huy poursuit en D3

Il n'y aura donc pas eu d'effet Kompany à Bleid ce dimanche. Huy s'assure la victoire grâce à Crotteux (23e) et Cornet (45e) et prolonge son mandat en division 3B. Les visités auraient pourtant pu relancer la partie à 20 minutes du terme, si l'envoi de l'attaque bleidoise avait atterri au fond des filets plutôt que sur la transversale. Mais quand ça ne veut pas rentrer...

+ D2: Visé accroché par Alost, le Brussels sans problèmes face au White Star

+ Promotion D: l'UR Namur gaspille à Aywaille, le FC Charleroi déroule contre Mormont