D2 : Visé est revenu de loin pour battre Audenarde, Tubize perd contre Westerlo

Menés au score et réduits à dix en début de seconde période, les Visétois ont su réagir pour finalement s'imposer contre un concurrent direct, Audenarde (3-1). Tubize n'a pas été en mesure de tenir tête à Westerlo et s'est incliné (0-2). Saint-Trond a été surpris à Boussu Dour.

Cé. M.
D2 : Visé est revenu de loin pour battre Audenarde, Tubize perd contre Westerlo
domenicali manuele visé 12-13 005.jpg ©EdA - Golinvaux Mathieu

Visé et Audenarde, qui possédaient le même nombre de points en bas du classement, avant ce match, n'avaient pas le droit à l'erreur. Après dix minutes de jeu, ce sont les visiteurs qui ont pris l'avantage, sur un but de Naudts. En tout début de seconde période, les choses se sont davantage compliquées pour Visé après que leur n°10, Masmanidis, ne se fasse exclure. Mais c'est à un scénario improbable qu'on a assisté ensuite au Stade de la Cité de l'Oie. En infériorité numérique pendant plus de quarante minutes, les hommes de Manuele Domenicali ont réussi à renverser totalement la situation. Lecomte s'est d'abord chargé de l'égalisation (64e) avant que Biatour (74e) et Boateng (90+3e) ne donnent au score son allure définitive : 3-1.

Après un quart d'heure d'observation entre Tubize et Westerlo, ce sont les Campinois qui ont pris la rencontre en main avant d'inscrire un premier but, par Owusu (25e). Les Tubiziens, pourtant pas trop mal dans leur match, ne sont jamais parvenus à revenir. Au contraire, après une mésentente entre Mrabet et Lahaye, Owusu s'est offert un doublé pour fixer le score à 0-2 (73e). Avec ce succès, Westerlo remonte à la deuxième place du classement. Les Sangs & Or subissent quant à eux leur troisième revers consécutif.

La troisième rencontre de Division 2 opposait Boussu Dour à Saint-Trond et ce sont les Hennuyers qui en sont sortis vainqueurs. Ouejdide a ouvert la marque dès la 3e minute avant que Lemoine ne double la mise (22e).