D3B : Verviers bat Bertrix, Heppignies gagné à Diegem, La Calamine battu

Heppignies-Lambusart a su renverser la tendance à Diegem. Réduits à dix après 20 minutes de jeu, les Fleurusiens se sont finalement imposés (1-2). Le duel des mal classés entre Verviers et Bertrix a tourné à l'avantage des Liégeois (1-0). La Calamine s'est incliné à Bocholt dans un match à rebondissements (4-2).

Cé.M.
D3B : Verviers bat Bertrix, Heppignies gagné à Diegem, La Calamine battu
Biersard, le gardien verviétois, a tenu bon lors de la victoire contre Bertrix (1-0) ©EdA

Le choc de bas de classement entre Verviers et Bertrix avait toute son importance cette après-midi. Malgré la domination des Verviétois en première période, le score n'avait toujours pas bougé à la mi-temps. Il a fallu attendre la 69e minute pour voir Ehui, entré à peine dix minutes plus tôt, débloquer le compteur pour les Verts. Un but qui aura été l'unique de ce match. Les Bertrigeois, eux, s'enfoncent dans le bas du classement.

Heppignies-Lambusart se rendait lui à Diegem et après dix minutes de jeu, c'était déjà 1-0 pour les locaux après le but de Romero Gomez. Mais huit minutes plus tard, Villano a égalisé pour les Fleurusiens avant que son coéquipier, Afilsio, ne soit exclu à la 22e. Malgré 70 minutes de jeu à dix, Heppignies a su faire preuve de caractère et Stilmant a offert la victoire aux siens dès la 26e (1-2).

La Calamine se rendait à Bocholt et après à peine six minutes de jeu, Chareton a ouvert la marque pour les Germanophones. Mennes a égalisé dix minutes plus tard et Vanwelkenhuysen l'a imité, juste avant la mi-temps, pour faire 2-1. Thelen a attendu l'heure de jeu pour rétablir l'égalité pour la Calamine mais les hommes de Stéphane Huet ont finalement craqué. Vanwelkenhuysen (63e) puis Scheelen (89e) ont offert les trois points à Bocholt.

La dernière rencontre de D3B a tourné à l'avantage de Grimbergen, vainqueur devant l'Union St-Gilloise (2-1).

Résultats et classement de la D3B :

D3B : Verviers bat Bertrix, Heppignies gagné à Diegem, La Calamine battu

+Si vous surfez via notre application mobile, cliquez sur ce lien pour revivre le multilive

+ Revivez notre multilive

COUPE DU MONDE