D2 : Eupen battu à l'Antwerp, défaite aussi pour Tubize à Roulers

Les Pandas ont rapidement été menés à la marque sur le terrain de l'Antwerp et n'ont jamais pu revenir dans le match (1-0). Tubize s'est fait surprendre à Roulers, 3-0. Saint-Trond et Dessel se sont imposés.

Cé.M.
D2 : Eupen battu à l'Antwerp, défaite aussi pour Tubize à Roulers
Dante Brogno (Tubize) n'a pas trouvé la solution à Roulers ©EdA

Dans cette 27e journée de D2, Eupen se rendait à Antwerp dans l’espoir de ne pas se faire distancer par les équipes de tête. Mission manquée pour les Pandas qui ont concédé un but dès la 7e minute de jeu, des œuvres de Van Torhnout. La réaction des Germanophones a ensuite tardé à se faire sentir et il a d’ailleurs fallu attendre la 68e avant de voir Ibusuki passer à deux doigt de l’égalisation, mais sa tête a été repoussée par la barre transversale. Le score n’a plus bougé et le match s’est terminé dans un climat électrique, Daeseleire (Antwerp) et Diedhou (Eupen) écopant chacun d’un carton rouge.

Tubize se rendait de son côté à Roulers et n’a pas connu un meilleur sort. Quelques minutes avant la mi-temps, Vandenbussche a ouvert la marque de la tête pour Roulers (42e). Juste après la pause, c’était au tour de Di Lallo d’inscrire son but, sur une contre-attaque (50e). Quatre minute plus tard, Tubize a manqué l’occasion de revenir dans le match en ne convertissant pas un penalty. Onana avait voulu se faire justice lui-même en le bottant mais Lentz a pu stopper son envoi. À 20 minutes du terme, Kabananga a rajouté un pion pour les Roulariens et ainsi scellé la victoire à 3-0.

Saint-Trond s’est imposé par le plus petit écart face au Brussels (contre-son-camp de Ndoye à la 66e). Le Dessel Sport s’est lui forgé sa victoire dans le dernier quart d’heure, sur la pelouse de Saint-Nicolas, 0-2 (Hannes à la 75e, Nijs à la 80e).

Quatre rencontres se jouent en D2 ce dimanche après-midi, avec notamment les déplacements du RMP à Audenarde et de Visé chez le leader, Ostende.

Classement et résultats de la D2

D2 : Eupen battu à l'Antwerp, défaite aussi pour Tubize à Roulers

+ Si vous surfez via notre application mobile, cliquez sur ce lien pour suivre le multilive

+ Revivez notre multilive