D2 : Visé perd à Westerlo, Eupen bat Tubize

Visé n'a pas pu créer l'exploit à Westerlo et est battu 3-1. Tubize s'incline 1-0 à Eupen en terminant la partie à 9 contre 10. Roulers a battu le Brussels et Lommel s'est imposé à Audenarde.

Cé.M.
D2 : Visé perd à Westerlo, Eupen bat Tubize
Tubize-Lommel ©ÉdA – Fred Moisse

Tubize, qui n'avait plus foulé les pelouses depuis 42 jours, se déplaçait donc à Eupen avec un sérieux manque de rythme. Et l'exclusion de Liard pour un tacle sur Asamoah, dès la 10e minute de jeu, n'allait en rien aider les hommes de Dante Brogno. Les Pandas vont alors rapidement prendre le jeu à leur compte mais le score à la pause était pourtant toujours vierge, malgré les nombreuses occasions des Germanophones. C'est en tout début de match qu'Ibusuki s'est enfin décidé à ouvrir la marque pour les locaux. En fin de rencontre, Kis, pour Eupen (72e) et Dussenne pour Tubize (78e) ont été exclus à leur tour. Victoire finale d'Eupen 1-0 contre Tubize qui a donc fini à 9 contre 10.

Visé de son côté avait un déplacement difficile à Westerlo. Pourtant les hommes de Domenicali ont été les premiers à trouver le chemin des filets sur un coup franc de Masmanidis (0-1, 20e). Les Campinois ont alors attendu la seconde mi-temps pour réagir et égaliser grâce à l'inusable Bart Goor (1-1, 52e). Cinq minutes plus tard, un but de Cools venait porter le score à 1-2 avant que Goor, une nouvelle fois, ne vienne sceller le score à 1-3 à un quart d'heure du terme.


Dans les autres rencontres, Audenarde recevait Lommel. Après avoir mené deux fois au score, les locaux se sont finalement largement inclinés (2-5). La rencontre entre Roulers et le Brussels s'est quant à elle soldée sur un score nul (1-1).

En bas de tableau, l'écart se creuse donc entre Lommel, Roulers (vainqueurs ce samedi soir) et Visé, Audenarde et le Brussels, tous trois battus.