Diego Moreira (ex-Standard) a signé dans un grand club anglais pour cinq ans
Le Belgo-Portugais formé au Standard était en fin de contrat au Benfica.
- Publié le 02-07-2023 à 13h39
:focal(1695x1138.5:1705x1128.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NFT4HBZ72VCR5ISG6Y66O42RJA.jpg)
De l’académie du Standard à Chelsea, il n’y a qu’un seul pas. C’était celui du Benfica Lisbonne pour Diego Moreira qui vient de signer un contrat de cinq années avec les Blues. “Il est temps de dire au revoir à cet immense club qui m’a immédiatement accueilli et qui m’a fait me sentir chez moi dès le début, où j’ai appris, fait des erreurs et grandi”, a écrit le jeune ailier de 18 ans sur Instagram.
Le joueur né à Liège et formé au Standard jusqu’à ses 15 ans a quitté la Belgique en 2020 pour poursuivre son apprentissage dans son pays d’origine, le Portugal. Il y a notamment remporté la Youth League en 2022 en se montrant décisif en finale. Le fils d’Almami Moreira et petit-fils d’Helmut Graf, deux anciennes gloires rouches, espérait percer avec l’équipe première du Benfica cette saison. Il a toutefois dû faire face à certains choix de son entraîneur qui l’ont renvoyé avec l’équipe B, qui évoluait néanmoins à un bon niveau (D2 portugaise).
Avec Sterling, Pulisic ou Mudryk
En fin de contrat, il s’était mis en tête de relever un nouveau défi. Et ses agents n’ont pas fait les choses à moitié puisqu’ils ont convaincu Chelsea de lui accorder une chance. Là-bas, le Liégeois devra cependant se confronter à une énorme concurrence sur les ailes : Raheem Sterling, Noni Madueke, Christian Pulisic ou encore Mykhaylo Mudryk.
Il n’est donc pas encore acquis que Mauricio Pochettino, le nouveau coach des Blues le conserve dans le noyau A. Le joueur de 18 ans pourrait par exemple combiner l’équipe B et l’équipe première. Il n’est pas non plus exclu que Chelsea décide de l’envoyer en prêt dans une autre formation de Premier League pour l’habituer au jeu anglais, comme le club a pris coutume de le faire avec ses jeunes talents étrangers.
Diego Moreira devrait quoi qu’il arrive recevoir l’opportunité de faire ses preuves durant la présaison de Chelsea qu’il entamera dès son retour de l’Euro U21. Clin d’œil du destin : celui qui a choisi de défendre les couleurs du Portugal (et qui a participé à l’élimination des Diablotins) affronte… l’Angleterre ce dimanche (18h) en quart de finale. Il y croisera déjà deux de ses nouveaux coéquipiers (Madueke et Colwill).