Le FC Séville veut Lukebakio
Problème : le Hertha ne veut pas lâcher son meilleur joueur…
Publié le 31-01-2023 à 09h46
:focal(544.5x383:554.5x373)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XGZ2N36O5ZFOJINTNF3N7XP264.jpg)
Très calme pour l’instant, le mercato des Diables pourrait s’agiter ce mardi, jour de fermeture du marché dans la plupart des championnats. Si Amadou Onana, Thorgan Hazard et Adnan Januzaj ont alimenté la chronique des départs ce mois-ci, un autre international pourrait profiter des prochaines heures pour changer d’horizon puisque Dodi Lukebakio peut compter sur un intérêt très marqué du FC Séville.
Actuellement 13e de Liga après leur victoire contre Elche qui leur a donné de l’air après un début de saison très poussif qui a été fatal à Julen Lopetegui remplacé par Jorge Sampaoli en octobre, les Andalous ont fait du Diable (cinq sélections) leur priorité pour se renforcer offensivement.
La perspective de relever un nouveau challenge a de quoi séduire le gaucher de 25 ans au Hertha Berlin depuis l’été 2019, avec une parenthèse d’une saison lors de son prêt à Wolfsbourg l’an passé. Demeure un problème de taille : les dirigeants berlinois, lancés une fois encore dans une opération maintien périlleuse avec une avant-dernière place à deux points du barragiste Bochum, n’entendent pas vraiment se séparer de leur meilleur buteur (huit réalisations) et passeur (trois assists) sous contrat jusqu’en juin 2024 et estimé à plus de 15 millions €.