Entre Hazard et Bakayoko, cela bouge pour les Belges au PSV

Comme annoncé hier, Bakayoko va rester au club. De son côté, le PSV devrait clôturer le prêt de Hazard avant la fin de l'ultime journée du mercato.

Gilles Joinau
Belga/AFP
Belga/AFP ©Belga/AFP

Fin de mercato agité du côté du PSV. La faute au départ de Cody Gakpo qui était plus ou moins acté. Mais aussi à celui de Noni Madueke qui était beaucoup moins attendu. Certes, ces deux transferts sortants ont rapporté près de 80 millions d'euros au club. Mais toute une force offensive est à reconstruire désormais. D'autant plus que Philipp Max (qui devrait être remplacé par Van Aanholt) a également mis les voiles tout comme Yorbe Vertessen vers l'USG.

Ce qui signifie que les dirigeants ont du travail pour les remplacer. Et ils ont attendu là toute fin du mercato pour s'agiter un peu en coulisses. Selon le Eindhovens Dagblad, le successeur du nouveau joueur de Liverpool n'est autre que Thorgan Hazard.

Le Diable rouge était sur une voie de garage du côté du Borussia Dortmund. Comme indiqué précédemment dans nos colonnes, il a finalement refusé d'autres projets comme celui d'Everton. Il débarquera chez le troisième de Eredivise sous forme de prêt. De leur côté, les Allemands tentent de négocier une option d'achat obligatoire pour leur couteau suisse.

Il faut dire que le Belge de 29 ans a été baladé à toutes les sauces du côté du BVB. Faux neuf, ailier gauche, meneur de jeu, ailier droit, latéral gauche... Thorgan a joué partout ou presque. Ces derniers temps, il était devenu beaucoup moins important aux yeux d'Edin Terzic.

Ce n'est pas la première fois que le PSV tente d'arracher le second de la fratrie Hazard. En 2014, une offre avait été transmise par les rouges et blancs alors qu'il évoluait à Zulte Waregem. Mais il était resté pour essayer de gagner le titre, finalement perdu lors d'une finale épique contre le RSCA. Meilleur joueur de championnat en fin de saison, il avait alors opté pour le projet du Borussia Mönchengladbach. Un bon choix car le joueur a pris une autre dimension en Bundesliga jusqu'à devenir un membre important en équipe nationale.

Bakayoko devrait rester

Hazard n'est pas le seul Belge à mettre le feu au mercato au PSV. Ce lundi, une folle rumeur de L'Equipe envoyait Johan Bakayoko du côté du PSG. Un transfert surprise pour ce grand talent qui n'est pas du tout titulaire en Eredivisie. Comme expliqué ce lundi, il n'est pas question pour le PSV de lâcher sa pépite. Le leader de Ligue 1 a envoyé une offre qui est restée confidentielle mais qui n'a pas séduit les dirigeants bataves. Selon nos confrères, elle s'élèverait à plusieurs millions. Ce lundi soir, il a d'ailleurs évolué avec les jeunes du PSV en seconde division contre Willem II.

Au début du mercato, l'ailier de 19 ans avait été envoyé en prêt du côté du NEC Nijmegen. Mais le Diablotin avait lui-même choisi de ne pas être prêté dans ce club afin de se battre pour sa place. Selon le Eindhovens Dagblad, Ruud van Nistelrooy croit dur comme fer en Bakayoko. L'objectif est de le faire évoluer progressivement en équipe première, sans brûler les étapes. Pour rappel, c'est sous la direction du légendaire attaquant que le joueur formé au RSCA avait explosé avec les Jong PSV. La saison de la confirmation est plus difficile avec 9 petites apparitions en championnat pour un peu plus de 500 minutes de jeu.

En cas de départ, ce qui semble hautement improbable au moment d'écrire ces lignes, le PSV pourrait se jeter sur Roger Fernandes. Le joueur de Braga a 17 ans et a été proposé par le club portugais. Newcastle est aussi intéressé par l'ailier de 17 ans qui a déjà évolué en équipe première avec le deuxième de Liga Sagres.

Sports

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...