Officiel: Julien Duranville quitte Anderlecht et signe à Dortmund
Le joueur de 16 ans quitte Neerpede pour l'Allemagne. Le RSCA touchera jusqu'à 13 millions d'euros, ce qui devrait lui permettre d'accélérer sur le mercato.
Publié le 27-01-2023 à 12h30 - Mis à jour le 27-01-2023 à 12h32
:focal(1366.5x920:1376.5x910)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/K5LJTPCCSVAE7CIK5DMNO4H76I.jpg)
Comme attendu, Julien Duranville s'est engagé en faveur du Borussia Dortmund, qui précise que le joueur belge a signé "un contrat longue durée" avec le club allemand. Il avait déjà passé sa visite médicale ce jeudi. Le transfert avait bien avancé ces derniers jours, quand le club de Thomas Meunier et Thorgan Hazard avait décidé de passer à l'action.
"Nous sommes très heureux que Julien et sa famille nous accordent leur confiance", s'est félicité Sebastien Kehl, le directeur sportif du BVB, dans un communiqué. "C'est un ailier rapide, techniquement fort et créatif. Nous voyons en lui un grand potentiel. (...) L'objectif est maintenant de l'intégrer à notre équipe professionnelle le plus rapidement possible et de l'amener progressivement au niveau de la Bundesliga."
Anderlecht va, de son côté, faire rentrer de l'argent frais dans les caisses. Objectif: renforcer une équipe qui en a bien besoin.
Connexion en cours