Officiel: Leandro Trossard quitte Brighton pour Arsenal, leader de Premier League
Le transfert du Diable rouge chez les Gunners a été officialisé ce vendredi 20 janvier 2023. Le montant de la transaction avoisine les 30 millions d'euros.
Publié le 20-01-2023 à 16h43 - Mis à jour le 20-01-2023 à 17h09
:focal(544.5x387.5:554.5x377.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JCRPSK5YDZCAJK3HSX64DW7XG4.jpg)
En clash avec Brighton depuis quelques semaines, Leandro Trossard avait fait part de ses envies de départ dès cet hiver. Le Diable rouge a trouvé un point de chute en Premier League du côté d'Arsenal. Il a signé un "contrat de longue durée" avec le club londonien, leader de la Premier League.
North London's newest arrival. pic.twitter.com/utp1apPmmv
— Arsenal (@Arsenal) January 20, 2023
Un divorce entre Trossard et Brighton and Hove Albion était dans l'air, le joueur étant en froid avec son entraîneur Roberto De Zerbi depuis son retour de la Coupe du monde.
Dans son communiqué, Arsenal explique que "tous les documents ont été fournis" et espère que le joueur pourra être sélectionné dès dimanche contre Manchester United.
30 millions
Les Gunners verseront 24 millions d’euros (+7 millions en bonus) à Brighton. Après après échoué dans le dossier Mudryk, finalement séduit par Chelsea, Arsenal se trouve un élément offensif dans l'optique de la course au titre en Premier League. Le Diable rouge sera notamment en concurrence avec le Brésilien Gabriel Martinelli.
"La fin d'un chapitre. Merci (...) pour ces magnifiques années", a réagi le joueur sur ses réseaux sociaux.
The end of a chapter. Thank you Seagulls for the wonderful years! 💙 pic.twitter.com/Vp15ahsvXO
— Leandro Trossard (@LTrossard) January 20, 2023
Après Thomas Vermaelen et Albert Sambi Lokonga, Trossard devient le troisième Belge à porter le maillot d’Arsenal. La mission du Belge sera désormais de se faire une place dans l'effectif de Mikel Arteta (15 victoires, 2 nuls et 1 défaite en championnat).