Anderlecht en pole pour recruter l'attaquant Thomas Henry (ex-OHL)

Les Mauves doivent se renforcer en attaque cet hiver.

Yves Taildeman
Thomas Henry est dans le viseur des Mauves.
Thomas Henry est dans le viseur des Mauves. ©Fred Moisse

Anderlecht est à la recherche d’un nouveau centre avant après le refus de Fabio Silva de poursuivre la saison au Sporting. Plusieurs pistes ont été examinées, la plus concrète est celle de Thomas Henry (28 ans), attaquant du FC Vérone. Des contacts ont déjà eu lieu entre les parties concernées. Le Club Bruges est également intéressé et même Malines s’est informé mais Anderlecht est en pole.

Auteur de 21 buts avec OHL dans la saison 2020-2021, il a été transféré pour 6 millions à Venise. Il y a marqué 9 buts mais n’a pas pu éviter la relégation. Cette saison, il a marqué deux fois pour Vérone, qui est antépénultième en Serie A. Ces dernières semaines, il ne quitte plus le banc. La semaine passée, il était proche de rejoindre la Salernitana, le numéro 16 en Serie A.

Quand il brillait à OHL, le nom de Henry était déjà tombé à Anderlecht, mais il était trop cher. Le Français a le profil d’un attaquant de pointe et il est fort de la tête. Avec OHL, il avait toujours été bon contre le Sporting et il avait marqué un but.

Sports

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...