La Liga - Antoine Griezmann définitivement à l’Atlético de Madrid, avec un contrat jusqu’en 2026

L’Atlético de Madrid a annoncé lundi avoir trouvé un accord avec le FC Barcelone pour le transfert définitif d’Antoine Griezmann. Le Français s’est engagé jusqu’en 2026 avec les ‘Colchoneros’.

Belga
 Antoine Griezmann.
Antoine Griezmann. ©Photo News

Griezmann avait effectué un premier passage à l’Atlético entre 2014 et 2019 avant de rejoindre le FC Barcelone. Il était revenu au Wanda Metropolitano en prêt en août 2021. 

Ce prêt était assorti d’une clause fixant un montant (40 millions d’euros selon différents médias) que l’Atlético aurait dû débourser si le Français dépassait 50% de matchs joués avec le club madrilène. Griezmann n’avait ainsi été titularisé qu’à trois reprises depuis le début de saison, notamment contre le Club Bruges en Ligue des Champions (défaite 2-0).

Les deux clubs sont finalement tombés d’accord pour le transfert du joueur. L’Atlético n’a pas communiqué le montant du transfert.

Griezmann, 31 ans, totalise 144 buts en 304 rencontres sous le maillot de l’Atlético, avec qui il a remporté l’Europa League. Il a également joué à la Real Sociedad entre 2009 et 2014.

COUPE DU MONDE