Mercato en Pro League: l’attaquant japonais Shinji Okazaki signe à Saint-Trond

Shinji Okazaki, en test depuis plusieurs semaines au Stayen, s’est engagé avec Saint-Trond, a annoncé le club limbourgeois vendredi.

Belga
Mercato en Pro League: l’attaquant japonais Shinji Okazaki signe à Saint-Trond

L’attaquant japonais de 36 ans, qui a joué 119 matches et inscrit 50 buts avec l’équipe nationale du Japon, évoluait la saison dernière au FC Carthagène, en D2 espagnole.

Shinji Okazaki avait entamé sa carrière en Europe en 2010 à Stuttgart, club pour lequel il a inscrit 13 buts en 85 matches. Il a ensuite joué à Mayence (29 buts en 70 matches), avant de passer en Angleterre, à Leicester City, en 2015. Il a fait partie de l’équipe des Foxes qui a décroché le titre de champion d’Angleterre en 2016. Après 137 matches (19 buts) joués sous la vareuse de Leicester, Okazaki prenait la direction de l’Espagne. Il signait à Malaga en juillet 2019 mais quittait le club andalou deux mois plus tard, le club de D2 espagnole ne pouvant payer son salaire. Il s’engageait alors à Huesca, un autre club de D2 où il restait deux saisons (45 matches, 13 buts), avant de passer à Carthagène l’année dernière.

Saint-Trond, qui possède la 2e moins bonne attaque de la D1A avec 2 buts marqués en 4 matches, est 17e et avant-dernier du championnat avec 3 points. Les Canaris se rendront à Ostende samedi pour le compte de la 5e journée.

Football : Les directs du jour

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...