Charly Musonda Jr. a trouvé un club: il va se relancer à Levante en D2 espagnole

Charly Musonda Jr. rejoint Levante UD, en Espagne, comme l’a annoncé le club de deuxième division mardi. Le joueur belge de 25 ans a paraphé un contrat jusqu’en 2024, avec une option pour 2 saisons supplémentaires.

Belga

Le milieu de terrain offensif était apparu brièvement sur le terrain d’entraînement de Zulte Waregem à la mi-juin "pour se remettre en forme", mais il a ensuite brusquement disparu des radars. Peu après, il a déclaré sur les réseaux sociaux qu’il luttait contre des douleurs aux pieds et qu’il souhaitait donc s’entraîner seul. "Après une semaine d’entraînement, j’ai eu une petite douleur au pied gauche. Je ne voulais pas prendre de risques, d’autant plus que je suis en pourparlers avec plusieurs équipes", avait-il alors expliqué. 

Musonda Jr. était un agent libre depuis l’expiration de son contrat avec Chelsea à la fin du mois de juin. Le milieu de terrain offensif qui avait longtemps été promis à un avenir radieux, a été prêté par les Blues ces dernières années. En 2016, il avait déjà joué en Espagne au Real Betis. Il a ensuite été prêté au Celtic (2018) et à Vitesse (2018-20). 

Levante a été relégué de la Liga la saison dernière.

COUPE DU MONDE

Les plus consultés depuis 24h