Jackson Muleka en route pour Burnley, Bastien devrait suivre!

Le club anglais et le Standard auraient trouvé un accord pour 4M€, un contrat de 4 ans attend le Congolais Outre-Manche. Samuel Bastien devrait, lui aussi, signer avec le club de Vincent Kompany.

Kevin Sauvage
Jackson Muleka en route pour Burnley, Bastien devrait suivre!

Le Standard est sur le point d’enregistrer son premier départ majeur lors de ce mercato. Comme nous vous l’indiquions dans notre édition de ce mercredi, Burnley avait ciblé, à la demande de Vincent Kompany, deux Standardmen: Samuel Bastien et Jackson Muleka. Le dossier de ce dernier serait sur le point d’être finalisé.

Selon nos informations, les deux clubs auraient trouvé un accord aux alentours de 4M€ plus des bonus. Le Standard bénéficierait également de 25% sur la prochaine vente. A noter que le club liégeois devra verser 50% du montant du transfert au TP Mazembe comme le stipule la clause dans son contrat.

Quant à Jackson Muleka, un contrat de quatre ans l’attendrait du côté de Burnley. La transaction devrait être entérinée une fois la visite médicale, passée en deux temps, d’abord en Belgique ce jeudi et ensuite en Angleterre, réalisée. L’attaquant de 22 ans devra attendre un visa qui devrait lui être délivré en début de semaine prochaine.

Comme nous vous le révélions également ce mercredi, Samuel Bastien est également en route pour Burnley. Un an avant la fin de son contrat, l'international congolais devrait accompagner son compatriote à Burnley. Il nous revient que les deux joueurs étaient présents ce jeudi à l'Académie et qu'ils auraient vidé leur casier.

Les départs de Jackson Muleka et Samuel Bastien pourraient bien lancer le mercato entrant des Liégeois qui, on s’en doute, chercheront sans doute un nouvel attaquant.