Le premier show Doku avec Manchester City enflamme même Pep Guardiola : “Je ne m’attendais pas à ça”
Buteur pour la première fois en Premier League, ce samedi 16 septembre 2023, Jérémy Doku a véritablement été le catalyseur de Manchester City face à West Ham. De quoi impressionner ses coéquipiers et son entraîneur Pep Guardiola.
- Publié le 17-09-2023 à 10h33
:focal(1109.5x748:1119.5x738)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/AXZSBCE2T5DAHEMFC4YUWNX5B4.jpg)
Jack Grealish peut avoir du souci à se faire. Placé sur l’aile gauche favorite en l’absence de l’Anglais, Jérémy Doku vient en tout cas de marquer pas mal de points, même si l’aile droite devrait lui revenir. Plus timide en première période, le Diable rouge a électrisé la seconde. Des dribbles, des accélérations, de la percussion, des changements de rythme et des gestes souvent très justes. Comme son sublime but inscrit juste après la reprise au bout d’une séquence de dribbles.
Élu homme du match, Jérémy Doku a véritablement été le catalyseur de Manchester City, qui n’en menait pas large après les 45 premières minutes (1-0). "L'entraîneur a dit que lors du premier match, j’étais un peu timide. Maintenant, je ne le suis plus, a répondu la recrue de City. J’ai montré un peu plus ce dont j’étais capable. Je voulais faire quelque chose de bien : j’ai marqué et aidé l’équipe et j’en suis heureux.”
Absent depuis son arrivée au club à cause d’une opération du dos, Pep Guardiola a découvert le phénomène de ses propres yeux. “Je vais être honnête, je ne m’attendais pas à ce qu’il joue pour nous comme il l’a fait aujourd’hui, a admis l’entraîneur espagnol. Lorsque vous achetez un joueur comme lui pour quatre ou cinq ans, nous devons être patients. Donc je suis vraiment content car nous savions que la qualité était là, et il a commencé à le prouver.”
Ce n’est que ce mercredi que Doku a participé à son premier entraînement dirigé par Guardiola. Et les premiers conseils du Catalan ont visiblement bien été appliqués.