Signature de son contrat, retour à l'entraînement et travail pour retrouver son poids de forme : Romelu Lukaku a un programme chargé à la Roma

Romelu Lukaku doit retrouver son meilleur niveau. Pour cela, un programme chargé l'attend dans la capitale italienne.

Gilles Joinau

Son arrivée hier à l'aéroport de Rome a certainement dû lui faire plaisir. Les cris et les applaudissements démontrent aussi qu'il est attendu et qu'il aura de lourdes responsabilités sur ses larges épaule. Cela tombe bien, Romelu Lukaku aime ce type de défi.

Accueilli comme un roi ce mardi soir, Big Rom' a également passé sa visite médicale dans la foulée. A 9 heures ce mercredi, il a donc poussé les portes du centre entraînement romain de la Trigoria. En principe, il devrait signer son contrat ce mercredi et a déjà choisi son numéro. Dans la ville éternelle, il portera le 90. Comme lors de sa dernière expérience à l'Inter Milan. Tout un symbole.

Le Diable rouge ne perdra pas de temps par la suite. Il est déjà attendu à l'entraînement et a déjà un objectif en tête : être dans le groupe pour la rencontre face à l'AC Milan ce vendredi soir. Il ne s'attend pas à débuter, mais il pourrait déjà ressentir tout l'amour qui lui a manqué cet été dans un stade Olimpico plein comme un œuf. Pour cela, il faut évidemment que Mourinho l'estime prêt mentalement et physiquement. La première donnée ne fait guère de doute et on peut penser que le bougre ne souhaite qu'une chose : remettre l'église au milieu du village. La seconde pose plus question.

Après son mercato plus qu'agité, Lukaku a pris du retard à l'allumage. En grand professionnel, il s'est entraîné tout seul. Pendant ses vacances, il avait pris son entraîneur physique personnel pour garder une bonne condition. De retour à Chelsea, il a vite compris qu'il n'entrerait pas dans les plans de Pochettino et de Todd Boehly. Il s'est donc entraîné en marge du groupe professionnel. Tous les jours, il s'est entretenu physiquement. Mais rien ne remplace le terrain et les sensations collectives. L'attaquant va donc devoir cravacher pour parfaire son retard et retrouvé son poids de forme qui est de 101 kilogrammes.

Selon la Gazzetta dello Sport, le nouveau Giallorossi va recevoir un programme spécialisé pour revenir à 100%. L'an dernier, le produit de Neerpede a connu quelques pépins physiques. Son objectif est d'éviter de se blesser à nouveau pour pouvoir miser sur sa plus grande arme : son physique. "Ses examens médicaux, qui se sont terminés ce mardi à 22h, ont prouvé que son corps impressionnant était solide. Cependant, il a quelques kilos à perdre pour atteindre son meilleur niveau", explique le quotidien rose.

Du coup, Big Rom' va essentiellement travailler en salle avec du cross-country et ensuite le sprint. "Toutes les précautions seront prises pour éviter que les blessures ne se reproduisent comme la saison dernière. Ce qui avait mis un frein sur sa montée en puissance."

Son dernier match officiel date du 20 juin dernier avec les Diables rouges. Il aura donc besoin de temps. Pour la Roma, l'objectif est de retrouver le vrai Romelu après la trêve internationale où, sauf énorme surprise, il aura pour mission de mener l'attaque de la sélection. Surtout avec l'absence de Courtois et KDB, le numéro neuf sera l'un des derniers joueurs de la génération dorée à être présent, avec Jan Vertonghen. Domenico Tedesco aura donc bien besoin de son leadership et de son sens du but, comme il l'a encore démontré lors des dernières rencontres en Estonie ou contre l'Autriche.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...