DJ, tifo géant, tour d'honneur en décapotable : un vibrant hommage à Eden Hazard est prévu lors de Belgique-Autriche
Le premier match de Domenico Tedesco en Belgique, le 17 juin prochain à Bruxelles, s'annonce bouillant : en plus d'un hommage à Eden Hazard, l'Union Belge a prévu un tour d'honneur de Kevin De Bruyne et Thibaut Courtois pour leur 100e sélection.
- Publié le 02-06-2023 à 13h24
- Mis à jour le 02-06-2023 à 13h26
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EDIWEVRVJ5DSBCUVANKA7MJ3MQ.jpg)
Eden Hazard aura l'occasion de dire au revoir au public belge, le 17 juin prochain, lors de la rencontre amicale qui opposera les Diables à l'Autriche au stade roi Baudoin, ce qui redonnera sans doute le sourire au joueur du Real, qui avait pris sa retraite internationale juste après la Coupe du monde 2022 et une élimination humiliante au premier tour, et qui en outre joue très peu dans la capitale espagnole.
L'Union belge a mis les petits plats dans les grands pour créer un évènement XXL en hommage au natif de La Louvière, 125 sélections - dont 59 fois capitaine, un record - et 33 buts depuis novembre 2008. Les Belges avaient même élu Hazard "Ultimate Icon" en 2021, soit la personnalité la plus emblématique de l'histoire du football belge.
Pour l'occasion, mais aussi pour le premier match du nouveau sélectionneur Domenico Tedesco sur le sol belge, l'URBSFA prévoit une pancarte à brandir par les 45.000 spectateurs pour créer une "bouillante arène rouge". Un DJ assurera l'ambiance alors qu'à la mi-temps, Eden devrait faire un tour de stade dans une BMW décapotable. Le joueur bottera ensuite 33 (comme son nombre de buts avec les Diables) ballons vers le public et s'adressera aux supporters en fin de match.
Fin de carrière en vue pour Eden Hazard? Le Brainois songerait à raccrocher à la fin de son contrat"Je suis très impatient de revoir les supporters belges qui m’ont toujours soutenu. Je suis d’ailleurs l’un d’entre eux maintenant : un fier supporter. Les Diables Rouges ont débuté la nouvelle campagne de manière fantastique" a déclaré le principal intéressé.
De Bruyne et Courtois aussi fêtés
Belle coïncidence, ce match sera également l'occasion pour une autre légende des Diables de fêter sa 100e sélection. Kevin De Bruyne, qui est le nouveau capitaine, devrait - sauf imprévu - atteindre ce chiffre le 17 juin. Thibaut Courtois a de son côté atteint ce chiffre lors du dernier match de la Belgique au Mondial, face à la Croatie le 1er décembre dernier. Un hommage est prévu pour les deux joueurs formés à Genk.