Un prêt ou une deuxième saison ? L’avenir de Charles De Ketelaere au Milan AC se précise
Stefano Pioli n’exclut pas d’accorder une nouvelle chance la saison prochaine à l’ancien Brugeois.
Publié le 21-05-2023 à 12h16
:focal(4156.5x2779.5:4166.5x2769.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CGACOKBWCZBI3HXZIDNAK776S4.jpg)
Vingt minutes. Un peu plus positives et plus simples que les précédentes disputées ces dernières semaines, vu le suspense déjà tué par le triplé de Giroud et les réalisations de Diaz et Leão (5-1). Charles De Ketelaere achève tout doucement sa première saison en Italie en tentant d’exploiter la moindre de ses secondes passées sur le terrain pour enfin convaincre.
”Paradoxalement, il avait plus d’occasions de jouer en début de saison quand il n’était pas encore prêt, a admis au micro de DAZN Stefano Pioli qui ne lui a accordé que quatre titularisations en 2023. Maintenant, il va mieux mais il a moins de place car j’ai fait des choix. Mais il a grandi. Il a eu plus de difficultés que prévu, mais il a un grand potentiel.”
C’est la concurrence avec Brahim Diaz, très bon en cette deuxième partie de saison, qui a encore réduit les opportunités de l’ex-Brugeois. “Quand il y a de la compétition, tout le monde veut donner le meilleur de lui-même, a commenté le milieu offensif espagnol à Sky Sport. Mais nous sommes avec Charles, c’est le plus important. Nous sommes unis, nous aidons tout le monde et nous voulons l’aider aussi.”
"On oublie que Tonali et Leão ont aussi eu des difficultés."
Prêté par le Real Madrid, Diaz ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir. “Brahim a des caractéristiques particulières. Il grandit encore et je pense que la volonté serait de le garder. Mais je ne sais pas ce qui se passera sur le marché des transferts”, a expliqué Stefano Pioli qui pourrait trancher quant à l’avenir de De Ketelaere en fonction du cas Diaz.
”Est-ce qu’on a pensé à un prêt pour lui ? Je ne sais pas, nous ne sommes pas encore entrés dans les détails. Il reste deux matchs importants à disputer et donc nous évaluerons tout à la fin du championnat”, a commenté le coach milanais qui donne néanmoins un indice quant à l’avenir du Belge, arrivé l’été dernier. “On oublie trop vite le parcours qu’on a fait et comment nos jeunes joueurs, qui sont de grands joueurs aujourd’hui, ont eu des difficultés : Tonali ou Leao. Tous les jeunes joueurs qui arrivent à Milan doivent avoir le temps nécessaire pour comprendre ce que signifie de jouer dans un tel environnement.”