Thibaut Courtois confiant avant le match retour en Ligue des Champions : “Nous sommes plutôt bons pour gagner des finales”
Le gardien belge n’a pas perdu espoir avant la rencontre retour face à Manchester City.
Publié le 10-05-2023 à 12h01
Comme à son habitude, Thibaut Courtois a livré une partie de haut vol face à Manchester City, réalisant de nombreuses parades, notamment dans les 15 premières minutes. Mais finalement, Manchester City est parvenu à arracher le partage au Santiago Bernabeu. Les Citizens partiront donc avec un léger avantage pour la manche retour qui se jouera dans leur stade la semaine prochaine.
Pour autant, le gardien belge reste confiant pour la qualification du Real Madrid : “Tout est encore possible la semaine prochaine. Il faut considérer ce match comme une finale, et nous sommes plutôt bons pour gagner des finales. C’est de cette manière que nous devons prendre ce match, même si Manchester City jouera à domicile.”
Courtois est également sur la rencontre de ce mardi soir, qu’il a fortement apprécié : “C’était un match amusant, avec plein de pression et d’adrénaline, et ce dans une atmosphère formidable. C’est pour ces matches que nous sommes devenus footballeurs”, a-t-il souligné, avant de mettre en exergue la prestation des siens, “Nous avons fait un bon match. Nous avons pris l’avantage 1-0 et nous voulions gagner, mais bien sûr, Manchester City a aussi des qualités. Surtout en ce qui concerne les tirs de loin. Un partage n’est pas mal du tout.”