Manchester City et Kevin De Bruyne se font peur mais s'imposent face à Leeds, Haaland laisse un pénalty à Gundogan, Guardiola furieux (vidéos)
Manchester City a repris 4 points d'avance sur Arsenal en tête de la Premier League grâce à leur victoire contre Leeds. Kevin De Bruyne, de retour de blessure, était titulaire.
Publié le 06-05-2023 à 18h26 - Mis à jour le 06-05-2023 à 19h41
:focal(1634.5x1108:1644.5x1098)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4J4YQE5ACJA2DPSCMHV6NG4T44.jpg)
Début de la 35e journée de Premier League samedi après-midi. A Manchester, les Cityzens ont battu Leeds (2-1). Grâce à ce résultat, Manchester City conforte son avance sur Arsenal et se détache à quatre longueurs.
Les hommes de Pep Guardiola ont rapidement pris les commandes de la rencontre avec un doublé de Gundogan, sur un double assist de Mahrez, dans la première demi-heure de jeu (27e, 29e).
Guardiola furieux sur Haaland
En seconde période, Leeds se donnait un espoir de retour dans le match sur un but de Rodrigo (85e). City avait raté l'occasion de faire 3-0 une minute avant sur un penalty manqué de Gundogan, laissé par Erling Haaland à son équipier allemand qui aurait pu inscrire un triplé. La situation a fait bondir Pep Guardiola. "Tu dois le prendre !", a-t-il répété plusieurs fois à l'attaquant norvégien.
Kevin De Bruyne, revenu de blessure, était titulaire dans le milieu de terrain des Skyblues.
Tottenham, de son côté, a signé une victoire par le plus petit écart lors de la réception de Crystal Palace (1-0). Grâce à Harry Kane, les Spurs reprennent provisoirement la sixième place.
Albert Sambi Lokonga a débuté la rencontre sur le banc et n'a pas eu la moindre minute de jeu.
Enfin, en déplacement à Wolverhampton, Aston Villa n'a pu que s'incliner (1-0) et signe ainsi une deuxième défaite de rang. Au classement, les Villans huitièmes à un point des places européennes alors que les Wolves se placent 13e.
Leander Dendoncker n'était pas repris dans le onze de base pour ce match et n'aura pas foulé la pelouse.