"Le coach a dit qu'il était fier de nous" : les Diables ravis après la victoire face à l'Allemagne
Retrouvez les réactions des Diables rouges au micro de la RTBF après la victoire contre l'Allemagne.
Publié le 29-03-2023 à 08h23
Tedesco : "C'était un match spécial, c'est toujours spécial pour moi d'être coach de l'équipe nationale belge en tant qu'Allemand. Je suis très content pour les joueurs et toute la Belgique après ces 69 ans sans victoire face à l'Allemagne. Ce n'était pas simple de gagner ici, mais je suis content de faire partie de cette histoire. On a bien démarré la rencontre, on a réussi à les surprendre dans la première demi-heure. On devait tuer le match à la mi-temps et on devait mener de trois buts. Le match aurait dû être fini, mais il y a eu une autre rencontre par la suite."
Carrasco : "Le coach nous a dit qu'il était fier de nous, fier du premier rassemblement. Il trouve ça dommage de déjà nous laisser partir car il aime travailler avec nous. On a nouvelle équipe avec beaucoup de jeunes qui montrent beaucoup d'envie en match, aussi aux entrainements. Chaque coach a sa méthode, Martinez avait sa propre stratégie. Le nouveau coach veut qu'on aille chercher l'adversaire haut, qu'on aille presser et qu'on n'ait pas peur de défendre homme contre homme."
Les Diables rouges résistent à l’Allemagne et mettent fin à 69 ans de disetteDe Bruyne : "Elle est importante cette victoire pour nous, on n'a pas gagné face à l'Allemagne depuis très longtemps. L'Allemagne reste une grande équipe. La première demi-heure était très très bonne, mais c'était un peu plus difficile par la suite. Il y a eu des choses moins bonnes, mais c'est important pour apprendre. On s'est battu pour le gagner, c'est quelque chose de positif pour l'équipe. Il y a eu certains manques par moment mais c'est normal, on n'a eu qu'une semaine ensemble pour travailler."
Theate : "J'ai l'habitude de jouer dans une défense à quatre à Rennes, même si je ne joue pas à gauche normalement. Je resterai à ce poste si le coach a besoin de moi. On a montré qu'on avait le niveau et qu'on a fait de bonnes choses pendant ce rassemblement. Le chemin est encore long et on doit l'aborder avec beaucoup d'humilité, mais on a déjà hâte de se retrouver au mois de juin."
La masterclass de De Bruyne, le changement de système, une victoire historique et un vent de jeunesse : ce qu’il faut retenir d’Allemagne-BelgiqueMangala : "On forme un bon duo avec Onana, on se connait, car on évolue tous les deux dans le championnat anglais. J'essaye d'être performant et de m'installer dans cette équipe. Il y a beaucoup de jeunes, c'est un bon signal pour nous. On doit continuer à travailler, car il y a une belle concurrence. Le coach nous donne de la confiance et c'est important pour nous de la sentir."