Une défense à quatre, un entrejeu Lavia-Onana-KDB et Zlatan sur le banc: les compositions probables de Suède-Belgique
Pour sa première Tedesco n’a pas voulu trop en dire mais on pourrait se diriger vers un 4-3-3.
Publié le 24-03-2023 à 09h53
C'est sans doute la composition la plus difficile à deviner. Et pour sa première comme sélectionneur, Domenico Tedesco n’a pas voulu trop en dire. “J’espère que vous me comprenez”, demandera-t-il.
On pourrait se diriger vers un 4-3-3 avec Bornauw, que Tedesco apprécie beaucoup, et Vertonghen dans l’axe. La Belgique a un manque de vrais backs mais Meunier, à droite, et Castagne, à gauche, pourraient faire l’affaire.
Au milieu, le capitaine De Bruyne risque de prendre un coup de vieux, avec Onana (21 ans) et Lavia (19) à ses côtés. Mangala plaît aussi au coach fédéral mais il devrait débuter sur le banc.
Ibrahimovic sur le banc
Devant, Lukaku et Trossard sont des incontournables. Il y a un match entre Carrasco et Lukebakio pour le dernier poste à droite. Si le joueur de Berlin l’emporte, il pourrait alors y avoir trois représentants de la Bundesliga pour la première du sélectionneur allemand.
Côté suédois, Ibrahimovic sera, comme attendu, sur le banc. Le duo de Premier League, Isak (Newcastle) et Kulusevski (Tottenham), emmènera l’attaque locale.