”Chacun est responsable de sa situation”, Eden Hazard écharpé par un coéquipier du Real Madrid

La situation du Brainois ne semble pas s’améliorer au Real Madrid, ce qui est loin d’émouvoir son équipier Toni Kroos.

La Rédaction
Eden Hazard attend toujours de recevoir sa chance.
Eden Hazard ne joue plus du tout au Real Madrid. ©AFP

Ce dimanche, Eden Hazard devrait une nouvelle fois vivre le Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid depuis le banc de touche. Et ce pour la onzième fois d’affilée. Malgré sa volonté de poursuivre l’aventure madrilène, le Brainois n’a plus joué la moindre minute en Liga depuis le 11 septembre, lui qui n’a décollé du banc qu’à une seule reprise depuis la Coupe du monde, face à Cacereño en Coupe d’Espagne.

Mais cette situation difficile est loin d’émouvoir son équipier Toni Kroos. Dans une interview accordée à Eleven Sports, l’ancien international allemand n’a pas pris de raccourci pour évoquer l’ancien capitaine des Diables rouges : “Bien sûr que c’est une situation compliquée, mais la pitié est mal placée en football”, pour le numéro 8 du Real Madrid. “Je ne crois pas qu’Eden ait une mauvaise vie. La pitié, tu peux en avoir pour les gens qui ont une vie bien plus mauvaise que la sienne. Ce n’est pas une question d’argent, je n’ai de pitié pour personne dans le monde du football.”

S’il concède volontiers que la situation du Brainois “est difficile” au Real Madrid et que “cela dure depuis un certain temps”, Kroos estime que le fautif dans cette histoire est notre compatriote lui-même : “À la fin, tout le monde est en partie responsable de sa situation. Je connais très bien Eden, nous passons beaucoup de temps ensemble. Mais la pitié, j’en ai pour des gens qui ont beaucoup de mal, ce qui n’est pas le cas d’Eden”, a encore ajouté Kroos.

Ancelotti : “Je ne suis pas là pour donner du temps de jeu à chaque joueur”

Dans le même reportage pour Eleven Sports, Carlos Ancelotti a expliqué qu’il ne ferait pas de cadeaux à Eden Hazard, pas plus qu’à n’importe lequel de ses joueurs : “Sa situation est compliquée. En termes de talent, il a le droit de jouer, mais dans un grand club, il y a de la concurrence. Je ne suis pas là pour donner du temps de jeu à chaque joueur, mais bien pour gagner des matchs”, a enchaîné l’Italien.

”Je ne regarde pas non plus combien de minutes un joueur mérite de jouer ou l’âge qu’il a. Comme je l’ai déjà dit, j’aligne une équipe capable de gagner, rien de plus”, a conclu Ancelotti dont la confiance envers Hazard semble définitivement rompue.

Sports

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...