Arthur Theate a retrouvé sa place de titulaire à Rennes: "Je ne suis jamais revanchard"
Le défenseur était resté sur le banc lors des trois précédentes rencontres.
Publié le 27-02-2023 à 08h59
:focal(1546x1039:1556x1029)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MTFKB27LSRBWLDAFVEI6FOPNSA.jpg)
Trois passages sur le banc, puis le revoilà. Un peu “sanctionné” de sa petite baisse de forme par son entraîneur Bruno Genesio qui estimait que son joueur était fatigué mentalement, Arthur Theate a repris sa place dans la défense du Stade Rennais ce dimanche à Nantes (0-1). Et le Diable rouge s’est montré intraitable, au sol comme dans les airs, pour permettre (grâce aussi au but de Doku) à son équipe de se relancer après quelques difficultés.
”C’était un match important à l’extérieur”, a confié Arthur Theate à Ouest France. “On le sait dans la situation actuelle. On a eu cette élimination jeudi (en Europa League). On avait à cœur pour nous de prendre les trois points aujourd’hui et c’est ce qu’il s’est passé.”
Durant toute la partie, le défenseur de 22 ans a semblé rempli d’une énorme détermination, comme s’il souhaitait envoyer un message à son entraîneur. “Je ne suis jamais revanchard”, a-t-il répondu. “J’essaie de faire mon boulot, d’aider l’équipe comme je peux sur le terrain. Tant mieux d’avoir gardé le zéro.”
En concurrence avec Belocian et Rodon, Theate devra désormais confirmer pour retrouver son statut d’indéboulonnable qu’il avait acquis rapidement dès son arrivée l’été dernier. “Le coach est là pour faire les choix. Ce n’est pas un sujet sur lequel j’aime venir, j’ai envie de jouer tous les matches, toutes les minutes. Après, le coach est là pour faire les choix et c’est comme ça que je le prends. Ça m’a permis de travailler, de faire une bonne semaine de travail et d’être prêt pour aujourd’hui.”