Romelu Lukaku sur le banc avec l'Inter face à Porto: les explications du directeur sportif

L'Interiste était sur le banc en Ligue des champions.

Gilles Joinau
Les Belges à l'étranger - Romelu Lukaku joue un quart d'heure pour l'Inter qui s'impose contre la Cremonese
Romelu Lukaku est sur le banc contre Porto ©BELGA

C'était l'une des grandes questions pour l'Inter Milan: qui de Edzin Dzeko ou Romelu Lukaku serait associé aux côtés de Lautaro Martinez pour affronter Porto.

Finalement, Simone Inzaghi a préféré miser sur le vétéran plutôt que le Diable. Assez logique finalement lorsque l'on compare les statistiques des deux joueurs (11 buts contre 3 toutes compétitions confondues) et les prestations de l'ancien numéro neuf de la Roma. Un choix qui a été expliqué par Giuseppe Marotta avant la rencontre. "Romelu a 103 kilos à porter sur ses épaules et doit être en bonne forme physique", a-t-il commencé.

Une chose est certaine, le directeur sportif Nerrazzuri comprend cette décision de Inzaghi. "Il n’est pas encore à 100 %, mais il est en train de retrouver sa meilleure forme, et l’entraîneur est le seul à pouvoir évaluer son efficacité et son utilisation. Les matchs durent presque 100 minutes."

Cette absence ne signifie pas que le Belge de 29 ans ne jouera pas. Depuis son retour, l'entraîneur prend simplement son temps pour le faire revenir à 100%. Le huitième de finale en Ligue des champions contre Porto n'est donc qu'une étape vers un retour au sommet. "C’est un professionnel sérieux. Nous sommes à plus de la moitié de la saison et il n’a pas apporté la contribution qu’il voulait apporter, mais nous sommes confiants pour les prochains matches."

Une phrase qui met également la pression sur Big Rom'. Surtout lorsque l'on sait que son souhait le plus cher est de rester dans la Botte l'an prochain et qu'il est toujours sous contrat à Chelsea.

Sports

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...