Axel Witsel évoque l’arrivée de Domenico Tedesco chez les Diables rouges : “Le Mondial ne s’est pas bien passé, il fallait du changement”

Le milieu de terrain a donné ses impressions sur le nouveau sélectionneur des Diables rouges.

La Rédaction
Belgium's Axel Witsel reacts during a soccer game between Belgium's national team the Red Devils and Croatia, the third and last game in Group F of the FIFA 2022 World Cup in Al Rayyan, State of Qatar on Thursday 01 December 2022.
BELGA PHOTO VIRGINIE LEFOUR
Axel Witsel a donné ses premières impressions sur le nouveau sélectionneur Domenico Tedesco.

Deux semaines après la nomination de Domenico Tedesco, les Diables rouges se passent le micro pour dire ce qu’ils pensent du successeur de Roberto Martinez. Après Loïs Openda, qui espère toujours faire partie des plans du nouveau sélectionneur, c’est Axel Witsel qui s’est confié à ce sujet au micro d’Eleven Sports.

Pour le centenaire (il compte 130 caps avec la Belgique), une nouvelle tête était nécessaire à la tête des Diables rouges : “On est resté six ans avec Roberto Martinez. Mais la dernière Coupe du monde ne s’est pas bien passée pour nous. Donc à un moment donné, quand cela se passe comme cela, je pense qu’il faut un changement”, a-t-il expliqué.

Le Liégeois a ensuite expliqué son point de vue sur le choix de Domenico Tedesco pour remplacer l’Espagnol : “Je ne l’ai pas encore rencontré, mais il m’a envoyé un message pour se présenter, comme il l’a fait avec d’autres”, a précisé Witsel qui pense qu’il va aller à la rencontre d’un maximum de joueurs dans les prochaines semaines : “Je présume qu’il fera bientôt le tour des joueurs pour nous parler et nous présenter ses idées pour la suite. Mais c’est déjà une bonne chose qu’il ait envoyé un message pour s’introduire.”

Sports

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...