Avec Trossard titulaire, Arsenal renverse la rencontre face à Aston Villa et reprend sa première place (vidéos)

Arsenal est parvenu à s’imposer en déplacement à Aston Villa, 2-4, samedi après-midi à l’occasion du match d’ouverture de la 24e journée du championnat d’Angleterre. Les Gunners mettent fin à leur série de trois matchs sans victoire et reprennent seuls la tête de la Premier League.

Belga
Arsenal's Gabriel Martinelli celebrates after scoring his side's fourth goal during the English Premier League soccer match between Aston Villa and Arsenal at Villa Park in Birmingham, England, Saturday, Feb. 18, 2023. (AP Photo/Jon Super)
©Copyright 2023 The Associated Press. All rights reserved

Villa a mis le co-leader de Premier League sous pression grâce à une contre-attaque conclue par Watkins d’un tir croisé après avoir éliminé Saliba (1-0, 6e). Saka a répondu avec son neuvième but de la saison, une reprise en un temps à la suite d’un centre repoussé par la défense (1-1, 16e) mais avant le repos, les Villans ont repris le contrôle de la rencontre sur une phase collective qui a abouti à un but de Coutinho (2-1, 32e).

À l’heure de jeu, Zinchenko a décoché une frappe puissante du gauche pour remettre les compteurs à zéro à la suite d’un corner rapidement joué (2-2, 60e). La libération est venue dans le temps additionnel, lorsqu’un envoi lointain de Jorginho a rebondi sur la transversale puis sur la tête du gardien Martinez pour finir au fond des filets (2-3, 90e+3). Voulant se racheter, le portier de Villa est monté sur l’ultime corner de la rencontre, mais Martinelli en a profité pour marquer un dernier but en contre dans le but vide (2-4, 90e+8).

Leandro Trossard était titulaire pour les Gunners pour la première fois en championnat. Il a été remplacé à la 68e minute par Martinelli. Leander Dendoncker était monté au jeu quelques instants plus tôt pour Villa (67e).

Arsenal enraie une série noire qui l’a vu ne prendre qu’un point au cours des trois matchs précédents et reprend la tête de la Premier League avec 54 points, 2 de plus que Manchester City qui a trébuché à Nottingham. Villa demeure 11e avec 28 points.

Sports

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...