Succesion de Roberto Martinez chez les Diables: Domenico Tedesco serait une piste sérieuse

Qui sera le successeur de Roberto Martinez ? Domenico Tedesco, spécialistes des datas, est l'un des candidats. Pour le poste de directeur technique, Franky Vercauteren semble être celui qui a convaincu la Task force.

La Rédaction
 Roberto Martinez a-t-il négligé le coaching mental des Diables?
©BELGA 

Et si l'Union belge optait pour un jeune coach avec une vision et des méthodes modernes et un directeur technique expérimenté? D'après nos confrères d'Het Laatste Nieuws, c'est vers ce scénario qu'on se dirige. En effet, le nom de Domenico Tedesco semble se dégager au sein de la Task force qui sert destinée à remplacer Roberto Martinez. HLN avance également que Franky Vercauteren devrait être le nouveau directeur technique de l'Union belge, "sauf retournement de situation".

Et sur le banc des Diables, on pourrait retrouver Domenico Tedesco, âgé de 37 ans. Il est un spécialiste des datas. Pourtant jeune coach, il a déjà réalisé quelques beaux exploits. A ses débuts, il a sauvé le FC Erzgebirge Aue, pourtant dans une situation critique. Comme l'explique HLN, il a également emmené Schalke en Ligue des Champions, il a joué le haut du tableau avec le Spartak Moscou avant de rejoindre Leipzig, avec qui il a disputé une demi-finale d'Europa League, une victoire en Coupe d'Allemagne. En début de saison, il a été viré suite au mauvais début de saison de son équipe.

L'Allemand est diplômé de l'école d'entraineur Hennes Weisweiler, de laquelle provient également Julien Nagelsmann,, coach du Bayern.

HLN confirme encore que Tedesco serait intéressé par le poste et que la Task force souhaite dévoiler le nom du successeur de Martinez dès la semaine prochaine.

Sports

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...