Sans Lukaku, sur le banc 90 minutes, l'Inter domine l'AC Milan, avec De Ketelaere et Origi, et remporte la Supercoupe d'Italie
L'Inter, lauréat de la coupe, a remporté la Supercoupe d'Italie en dominant 0-3 l'AC Milan, champion national, mercredi, à Riyad, en Arabie saoudite.
Publié le 18-01-2023 à 22h23
:focal(3535.5x2365:3545.5x2355)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4RMZJ3UXORDIBA54MU2OVAVRLE.jpg)
L'Inter prenait rapidement le large grâce à Federico Dimarco, à la conclusion d'un mouvement collectif (10e), et à Edin Dzeko, qui, parti de la gauche, rentrait dans le jeu et croisait sa frappe pour tromper Ciprian Tatarusanu (21e).
En fin de partie, Lautaro Martinez se jouait de Fikayo Tomori et trompait Tatarusanu d'un extérieur du pied subtil (77e).
Du côté de l'AC Milan, Charles De Ketelaere (64e) et Divock Origi (65e) sont montés au jeu en seconde période, respectivement à la place de Brahim Diaz et de Junior Messias.
Aster Vranckx et Alexis Saelemaekers sont restés sur le banc de l'AC, tout comme Romelu Lukaku sur celui de l'Inter.
L'Inter décroche sa 7e Supercoupe, autant que l'AC Milan, et revient à deux titres de la Juventus, qui détient le record de victoires dans la compétition.
L'an passé, l'Inter, qui était alors championne d'Italie, avait battu la Juventus