L’entraîneur de l’Inter Milan reste confiant pour Romelu Lukaku : "On va le ramener au sommet"

Simone Inzaghi soutient coûte que coûte son attaquant malgré sa période difficile.

La Rédaction
Inter Milan's Romelu Lukaku reacts during a Serie A soccer match between Inter Milan and Napoli at the San Siro stadium in Milan, Italy, Wednesday, Jan. 4, 2023. (AP Photo/Luca Bruno)
Le retour de Romelu Lukaku tourne au cauchemar. ©Copyright 2023 The Associated Press. All rights reserved

Le retour de Romelu Lukaku à l’Inter Milan est en train de tourner au cauchemar. Blessé durant trois mois cet automne, le Diable rouge ne parvient pas à convaincre depuis la reprise après la Coupe du monde. S’il avait été d’emblée rassurant lors de la victoire des Nerazzurri face à Naples, le colosse belge avait sombré lors de sa montée au jeu face à Monza (2-2). Ce qui lui a de nouveau valu les critiques d’une partie de la presse italienne.

Cerise sur le gâteau, on apprenait ce lundi que Big Rom' s’était de nouveau blessé et qu’il était forfait pour le match de Coupe d’Italie face à Parme mardi. Mais contre vents et marées, Romelu Lukaku peut encore compter sur le soutien sans faille de son entraîneur Simone Inzaghi. Le tacticien italien l’avait déjà défendu après son mauvais match à Monza, et c’était encore le cas après la rencontre face à Parme, remportée par les Intéristes 2-1.

"Lukaku ? Il reste fondamental pour nous”, a précisé d’emblée Inzaghi, “il ne faut pas oublier qu’il a eu une blessure qu’il a eu du mal à gérer. Samedi, il a été handicapé par ce problème inflammatoire au genou. Ce mercredi, il sera encore au repos, puis jour après jour, on va le ramener au sommet.”

L’entraîneur de l’Inter semble donc encore croire au Belge et s’est montré rassurant quant à son état de santé. Lukaku va devoir retrouver son meilleur niveau qu’il n’a plus atteint depuis plus d’un an désormais, s’il veut convaincre l’Inter Milan de le conserver au terme de la saison. Ce qui n’est pour le moment pas le cas si l’on en croit les informations de la Gazzetta dello Sport. Il faut dire qu’avec 2 buts et 1 assist en 7 rencontres, le bilan de Big Rom' depuis son retour chez les Nerazzurri est plutôt maigrichon.

Sports

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...