Axel Witsel revient sur la Coupe du monde des Diables rouges : “Les critiques ? Il faut faire avec même si parfois, elles ne sont pas toujours justes”
Le milieu de terrain s’est confié à nos confrères d’Eleven Sports au sujet de la déception de la Coupe du monde.
Publié le 07-01-2023 à 14h47
Il y a un peu plus d’un mois, les Diables rouges étaient éliminés de la Coupe du monde au Qatar, après trois petits matchs. Une terrible déception que ce soit pour les fans mais aussi pour les joueurs.
Avec un peu de recul sur cette élimination, Axel Witsel est revenu sur les moments compliqués de l’après-Mondial au micro d’Eleven Sports. Notamment sur les critiques venues de Belgique : “Les critiques ? On doit faire avec même si parfois, elles ne sont pas toujours justes”, a résumé le milieu de terrain de l’Atletico Madrid qui a mis un peu de temps à digérer la déception de la Coupe du monde. “La déception, elle est surtout sportive, de ne pas avoir passé les poules. Après coup, on s’est posé pas mal de questions.”
”En plus, les amis, la famille, tout le monde t’envoie des messages ou essaye de t’appeler. Mais paradoxalement dans ce genre de moment, tu préfères rester dans ta bulle pour prendre un moment de réflexion”, a enchaîné le Liégeois, “tu n’as pas trop envie d’en parler à trop de personnes. Pour moi, ça a été dur trois ou quatre jours mais après, on se doit de se remettre dedans pour notre club.”
🇧🇪 | La dernière Coupe du monde a fortement touché Axel Witsel. 😢 pic.twitter.com/uJzlU5uoxA
— Eleven Sports (FR) (@ElevenSportsBEf) January 7, 2023