Un assist de Dries Mertens permet à Galatasaray de prendre la première place du championnat

En battant Ankaragucu 2-1 dans le cadre de la 17e journée du championnat de Turquie, Galatasaray a repris la tête du classement avec 36 points, un de plus que Fenerbahçe. Titulaire, Dries Mertens a distillé la passe décisive sur le deuxième goal des visités avant de quitter la pelouse en fin de match (83e).

Belga
Belgen in het buitenland - Galatasaray pakt nieuwe competitiezege, Mertens levert assist
©BELGA

Taylan Antalyali (7e, 0-1) a ouvert la marque pour les visiteurs avant que Baris Alper Yilmaz (16e, 1-1) et Bafetimbi Gomis (30e, 2-1) ne portent Galatasaray au commandement. Le coach du Cimbon, Okan Buruk, avait placé le Diable Rouge au centre d'un trio en soutien de Gomis, seul en pointe et la connexion a bien marché.

Adnan Ugur, 21 ans, était remplaçant lors du succès 2-4 de Karagumruk à Kayserispor. Malgré ce troisième revers d'affilée, Kayserispor occupe la 8e position (23 points) et Karagumruk est 10e (19 points).

En Italie, Mats Lemmens a assisté du banc au succès de Lecce face à la Lazio, qui a ouvert la marque par Ciro Immobile (17e, 0-1). Après la pause, Gabriel Strefezza (657e, 1-1) et Lorenzo Colombo (77e, 2-1) ont renversé la situation au profit du club des Pouilles (18 points, 12e). La Lazio reste 5e (30 points).

Sports

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...