Quand l’entraîneur du PSG chambre Thierry Henry sur le poste de sélectionneur de la Belgique
Thierry Henry, futur entraîneur des Diables rouges ? Christophe Galtier, le coach du Paris Saint-Germain, en a rajouté une couche après le match Lens-PSG de ce dimanche 02 janvier 2023.
Publié le 02-01-2023 à 10h59 - Mis à jour le 02-01-2023 à 11h26
:focal(1273x812:1283x802)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YNHERPVBRNBWFHLEWD2XG7K3K4.jpg)
Christophe Galtier aime bien plaisanter. Et si son humour ne fait pas toujours rire tout le monde, à l’image de sa sortie ratée sur les moyens de transport peu écologiques utilisés par son équipe, l’entraîneur du PSG a visé juste, ce dimanche soir, après le match de son équipe face à Lens.
Malgré la défaite de ses joueurs, le coach français a ainsi glissé un bon mot à l’attention de Thierry Henry, le consultant de Prime Video, le diffuseur de la Ligue 1. Après avoir souhaité « une bonne année à tous », l’entraîneur s’en est allé en souhaitant « surtout un bon challenge à notre Titi national » dont le nom est cité avec de plus en plus d’insistance pour reprendre en main les Diables rouges.
Invité à répondre par le commentateur de la chaîne, Thierry Henry, l’ancien assistant de Roberto Martinez, a botté en touche : « Allez, on parle de Lens-PSG. »
Toujours avare du moindre commentaire lorsqu’il s’agit d’évoquer l’équipe nationale belge, l’ex-buteur d’Arsenal et de Barcelone a encore esquivé une seconde relance du présentateur Thibault Le Roi : « Mon téléphone est sur silencieux. »
À la recherche d’un nouvel entraîneur, l’équipe nationale belge devrait être gérée par Thierry Henry, a déclaré ce week-end Romelu Lukaku à Sky Italia. « Pour moi, Thierry Henry est le prochain entraîneur de l’équipe nationale : il n’y a aucun doute là-dessus, je le dis ouvertement. Il a le respect de tout le monde, il a tout gagné dans sa carrière : il sait entraîner et il sait ce que nous devons faire pour y arriver », estime notamment « Big Rom » dans l’interview.