Adjoint de Martinez chez les Diables rouges, Thierry Henry évoque son avenir: "S’il y a une opportunité, je la regarderai"
L’ancien international aimerait retrouver un rôle d’entraîneur principal dans le futur.
Publié le 22-12-2022 à 18h54
:focal(1745x1172:1755x1162)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OZYFQOKYD5CRPJUKBAEVMB4IWQ.jpg)
Très discret dans les médias au sujet de son travail en Belgique, Thierry Henry est toujours bien l’entraîneur assistant des Diables rouges, et cela malgré le départ de Roberto Martinez après la Coupe du monde calamiteuse de la Belgique.
Dans une interview accordée à l’ancien gardien Ben Foster pour Amazon Prime Video Sport, Henry fait le point sur ses ambitions en tant que coach. Toujours adjoint, Thierry Henry se verrait bien à nouveau entraîneur dans le futur. “Je me dois de rester modeste à ce sujet parce que je suis toujours sous contrat avec la Belgique. Mais si on parle du futur : un jour, espérons-le, je veux retrouver un club avec un bon projet.”
Entre ses deux périodes en tant qu’assistant chez les Diables rouges (2016-2018 et depuis mai 2021), l’ancien attaquant a connu deux expériences difficiles comme entraîneur principal : à Monaco et à Montréal.
”Je suis allé à Monaco, je ne pouvais pas le savoir mais je suis arrivé avec 13 joueurs blessés”, a-t-il expliqué “Vous arrivez, ils m’ont donné deux mois et demi et j’ai été viré. On m’a dit : ‘maintenant, tu es un coach’”.
Arrivé à Montréal pendant la période du covid, le Français a finalement quitté le club pour des raisons personnelles : “Je suis revenu parce que je n’ai pas vu mes enfants pendant un an, c’était dur”
Mais malgré ces deux expériences mitigées, l’ancien buteur d’Arsenal se verrait bien à nouveau comme coach : “Dites-moi que je suis fou, mais s’il y a une opportunité, vous savez que vous devez l’évaluer et la regarder. J’aimerais cela.”
Reste à savoir si ce sera dans un futur proche et si lui aussi quittera les Diables rouges dans les prochaines semaines.