”Personne au Real Madrid ne croit en lui” : la presse espagnole enfonce le clou pour Eden Hazard
Fraîchement retraité des Diables rouges, le Brainois est de retour au Real Madrid, mais il ne devrait pas y jouer davantage.
Publié le 15-12-2022 à 12h32 - Mis à jour le 15-12-2022 à 16h29
:focal(2443x385:2453x375)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/G3CG6X45XZB3BLP4ZKHR25THQE.jpg)
La Coupe du monde arrive petit à petit à son terme et les clubs ont repris le chemin des entraînements afin de préparer au mieux la deuxième partie de saison. Au Real Madrid, Carlo Ancelotti avait fixé la reprise au 1er décembre en comité (très) réduit. Seulement neuf joueurs étaient présents, les autres étant toujours en lice à la Coupe du monde. Parmi ces joueurs, quasiment que des seconds couteaux : il y avait bien Kroos, Mendy et Lucas Vazquez mais aussi Odriozola, Mariano, Ceballos ou encore Vallejo. S’ils ont rapidement été rejoints par Karim Benzema et David Alaba, les Mondialistes, eux, rejoindront le groupe au compte-gouttes dans les prochains jours pour continuer la préparation en vue du premier match de championnat face à Valladollid, le 30 décembre.
Pour cette seconde partie de saison, Carlo Ancelotti espère que des joueurs peu utilisés lors de la première partie de saison, vont (enfin) se révéler. Pour le journal Sport, il s’agit notamment de Vallejo, Odriozola, Mariano, Ceballos, Asensio, Camavinga ou encore un certain Eden Hazard.
Une fin de saison calvaire pour Hazard ?
Fraîchement retraité chez les Diables rouges, avec lesquels il a disputé ses dernières minutes face à la Croatie, le Brainois est désormais concentré à 100 % sur le Real Madrid. Sous contrat encore jusqu’en juin 2024, Hazard veut encore essayer de s’imposer chez les Merengues.
Et si Eden Hazard et Romelu Lukaku rejouaient quand même ensemble ? L’Inter intéressé par les services du BelgeMais pour Sport, cela ne se produira sans doute jamais : “Personne au Real Madrid ne croit au Belge”, écrit ainsi le quotidien espagnol. D’autant que par rapport à la plupart des noms cités plus haut, il part avec le handicap d’avoir participé à la Coupe du monde et de n’avoir, a fortiori, pas eu une préparation complète avec les Merengues. Ancelotti compte en effet beaucoup sur les joueurs qui n’étaient pas présents au Mondial (Odriozola, Mariano, Ceballos, Vallejo,…), surtout lors des premiers matchs officiels. “Avec moins de charge mentale et physique (que les joueurs présents au Qatar, NdlR), Ancelotti espère qu’ils seront les protagonistes du Real à la reprise”, écrit Sport.
En revanche, pour Eden Hazard, cela sera plus compliqué selon Sport : “Il y a un autre groupe de joueurs, ceux qui n’ont pas explosé, qui ont déçu. À leur tête, on retrouve Eden Hazard, qui a assuré cet été qu’il était temps de commencer à faire la différence. Mais ce n’était qu’un autre 'bluff'”.
Sport estime qu’au vu de sa Coupe du monde “correcte”, avec un but inscrit, Marco Asensio lui est clairement passé devant dans la hiérarchie. D’autant que l’Espagnol est dans sa dernière année de contrat et fera tout pour pouvoir se montrer.
Selon Marca, dans son édition de ce jeudi, “le Real Madrid ouvre les portes à un départ d’Hazard en janvier”, même si le Brainois a déjà exclu un départ cet hiver.
La fin de saison risque donc d’être bien longue pour le désormais ex-capitaine des Diables rouges.