Alderweireld : “J’ai envie de continuer avec les Diables”
Le défenseur central de l’Antwerp était en conférence de presse, ce jeudi.
Publié le 15-12-2022 à 14h19
Il était le premier à évoquer une possible retraite internationale, dans les minutes qui ont suivi l’élimination des Diables rouges à la Coupe du monde 2022. Mais Toby Alderweireld semble finalement prêt à prolonger l’aventure en équipe nationale.
Présent en conférence de presse avec l’Antwerp ce jeudi, le Diable rouge avoue qu’il était très déçu de l’élimination, à chaud. “J’ai pu y réfléchir en famille, une telle décision est difficile à prendre. D’autant plus que j’adore ce que je fais.”
Et de reprendre : “Je dois analyser ma Coupe du monde mais je pense que je peux être content de mon niveau. Je suis très fier de défendre les couleurs nationales et vu que je suis bien physiquement… C’est une décision difficile d’arrêter l’équipe nationale, j’ai d’ailleurs envie de continuer. Je pense pouvoir aller jusqu’à l’Euro. Je suis disponible pour le futur sélectionneur.”
Finalement, seul Eden Hazard a annoncé sa retraite internationale. Mertens, Vertonghen, Witsel et Alderweireld sont disponibles pour le futur sélectionneur qui pourra donc choisir le moment idéal pour intégrer la relève.