Succession de Roberto Martinez: l’Union belge va publier une offre d’emploi
La Task Force va prendre son temps pour désigner un nouveau coach fédéral.
Publié le 12-12-2022 à 08h25
:focal(1477x993.5:1487x983.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3JW73BBMCFF7BIM4PW2FVTXXNE.jpg)
La Task Force de l’Union belge, composée du CEO Peter Bossaert, des membres du conseil d’administration que sont Pierre Locht (Standard) et Sven Jacques (Genk) ainsi que de Bart Verhaeghe (Club Bruges), lequel officie comme conseiller externe, vont laisser le temps... au temps.
Entendez par là qu’ils vont prendre tout leur temps pour désigner le nouveau coach fédéral. Il n’y a rien qui presse vu que le prochain match des Diables n’est programmé que le 24 mars prochain en Suède. Il s’agit du premier match de qualification pour l’Euro 2024. Le successeur de Roberto Martinez ne sera sans doute pas connu avant la fin de cette année.
De nombreuses candidatures ont déjà été introduites, dont quelques-unes ont été qualifiées d’intéressantes. Mais l’Union belge a néanmoins décidé de publier une offre d’emploi sur son site pour que le profil de chaque candidat puisse être examiné comme il se doit.
Qui plus est, la Fédération est également à la recherche d’un nouveau directeur technique, mais la priorité absolue reste la recherche et l’engagement du nouveau coach fédéral. Pour rappel : Roberto Martinez combinait les deux fonctions.