Preud’homme candidat au directeur technique, un entraîneur étranger en priorité, De Bruyne, Lukaku et Courtois aideront à choisir

D’après le journal flamand De Standaard, Michel Preud’homme serait le principal candidat au poste de directeur technique à l’Union Belge.

La Rédaction de L'Avenir
Liege - academie robert louis dreyfus: Michel Preud'homme - entraineur du standard de Liege - directeur sprotif et vice-president (JC Guillaume)
Il aspirait plutôt au poste d'entraîneur dans un premier temps. ©JC Guillaume

Si l’on sait que Roberto Martinez a jonglé entre direction technique et coaching, on sait aussi que ce n’est pas une idée que l’Union Belge voudrait remettre en place dans le futur. Le principal candidat au poste de directeur technique serait Michel Preud’homme, d’après le journal De Standaard. Il convient au profil recherché : un Belge, expérimenté et connu qui pourra opérer sur le long terme. L’ancien Standardmen rentre dans les idées reçues tant il est respecté en Wallonie qu’en Flandre, et autant dire qu’il n’est pas facile de mettre d’accord les deux régions.

Comme annoncé, la recherche d’un nouveau coach (et du directeur technique) sera menée par un quatuor de directeurs belges formé de Verhaeghe (Bruges), Locht (Standard), Jacques (Antwerp) et Bossaert (Union Belge), cependant, celle-ci serait dirigée vers un entraîneur étranger. C’était déjà Bart Verhaeghe qui avait trouvé Martinez en 2016 avant de nommer Bossaert au post de PDG de l’UB. Cette fois-ci, le Brugeois s’est mis d’accord pour n’effectuer que les recherches avant de retourner dans son club (on lui avait reproché de privilégier Bruges à la Belgique). La “task-force” privilégierait un coach étranger de haut niveau qui a déjà fait ses preuves, le tout dans le respect du budget de l’Union. Le salaire prévu serait autour des 2 millions par an. De Bruyne, Lukaku et Courtois auront leur mot à dire dans la sélection, le but étant de les faire raccrocher à l’idée de rester chez les Diables. On ne veut pas d’une nouvelle affaire Hazard.

Sports

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...