Le débrief de la douzième journée à la Coupe du monde 2022: Les Diables éliminés, tout comme l’Allemagne et le Japon réussit l’exploit
Voilà tout ce qu’il faut retenir de ce jeudi 1er décembre 2022 au Qatar.
Publié le 01-12-2022 à 22h54 - Mis à jour le 01-12-2022 à 22h59
:focal(1437x1005:1447x995)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7SIYSP6DHRALPGKF6RL2S777PM.jpg)
1.Fin du parcours pour les Diables
Trop maladroits devant avec quelques énormes loupés de Romelu Lukaku, les Diables Rouges n’ont pas réussi à inscrire le but décisif pour s’offrir une qualification vers les 1/8e de finale et ont donc partagé (0-0) face à une équipe croate bien en place mais à leur portée.
La Belgique est donc déjà éliminée de cette Coupe du Monde au Qatar.
2.Roberto Martinez démissionne
C’est sans doute l’info de la soirée après la défaite des Diables. R oberto Martinez, le sélectionneur des Diables, a donné sa démission en conférence de presse.
Et bien qu’il explique qu’un accord en amont de cette Coupe du Monde avait été trouvé, les résultats ont sans doute joué un grand rôle dans cette décision.
3.Le Maroc se qualifie et affrontera la Roja
Incroyable qualification du Maroc. Considérés comme les petits poucets du groupe, les partenaires de Selim Amallah ont vaincu le Canada et se qualifient pour les 1/8e de finale de la Coupe du Monde, une première dans l’histoire en terminant premiers de groupe avec 7 unités. Ils affronteront l’Espagne.
4.Le Japon et l’Espagne qualifiés...
Grâce à cette incroyable victoire du Japon (2-1), les Asiatiques se qualifient à nouveau pour les 1/8e de finale de la Coupe du Monde où ils affronteront la Croatie.
De son côté, malgré la défaite, l’Espagne termine deuxième de son groupe et se qualifie aussi de justesse.
5.… l’Allemagne et le Costa Rica prennent la porte
Malgré une victoire spectaculaire face au Costa Rica de Navas, les Allemands terminent en troisième position du groupe E et sont donc, comme en 2018, éliminés comme les Belges de la Coupe du Monde 2022 au Qatar.