Castagne défend Lukaku après le nul des Diables contre la Croatie au Qatar: « Il n’est pas l’antihéros »
Le latéral de Leicester est venu à la rescousse de Big Rom après l’élimination de la Belgique à la Coupe du Monde 2022.
Publié le 01-12-2022 à 20h29 - Mis à jour le 01-12-2022 à 20h30
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LTNFN74AFRCX5CTZKMXPH2OFBM.jpg)
La Belgique n’a pas réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde de football à la suite d’un partage 0-0 face à la Croatie, jeudi. Après le match, Timothy Castagne a défendu R omelu Lukaku, qui a manqué plusieurs occasions en fin de match. "Je ne dirais pas que c’est l’antihéros car il est là pour les occasions, il les crée aussi, il donne, il garde la balle, il pèse", a expliqué le latéral.
"Peut-être que s’il n’est pas là, on n’a pas ces occasions-là", a ajouté Castagne. "Je pense qu’on ne peut pas lui en vouloir, il a tout donné, il a essayé. Si ça ne rentre pas, ça ne rentre pas".
"On a eu des belles occasions, ce n’est pas rentré, c’est comme ça...", a encore regretté Castagne. "C’était une très bonne équipe en face, c’était ouvert et on a essayé de jouer. Ce n’est pas comme les deux premiers matches où on s’était dit qu’on pouvait mieux faire. On a tout donné, on a essayé, ça ne paye pas. On sait qu’on aurait dû mieux faire. C’est dommage de sortir là-dessus, on a tout donné aujourd’hui."