Énième changement de programme chez les Diables rouges : Courtois remplace Vertonghen à la conférence de presse
Le programme de la conférence de presse a été encore modifié ce mardi matin.
Publié le 29-11-2022 à 10h49 - Mis à jour le 29-11-2022 à 15h38
Un changement de programme étonnant a été annoncé la nuit passée par le responsable de presse des Diables rouges, Stefan Van Loock. Eden Hazard et Jan Vertonghen allaient s'adresser aux médias à la conférence de presse de 13 heures, heure belge. Initialement, Yannick Carrasco et Arthur Theate étaient prévus.
Et puis vers le coup de 10 heures, la Fédération a indiqué que c’est finalement Thibaut Courtois qui accompagnera Hazard, à la place de Vertonghen. L’Union Belge explique ce choix pour des “raisons pratiques”.
Une chose est sûre : les deux joueurs clé vont faire une mise au point par rapport à toutes les rumeurs qui circulaient ces derniers jours au sujet de la mauvaise ambiance dans le groupe. Pour rappel : Eden avait déclaré avant le match que les défenseurs sont lents et qu’ils le savent. Vertonghen, lui, avait dit après Belgique – Maroc que l’attaque n’avait pas eu une seule occasion “sans doute aussi parce qu’elle était trop vieille”. Malheureusement, il ne s’expliquera pas directement avec ce changement de programme.
Tensions entre joueurs, remplaçants frustrés, Martinez agacé : le family day n'a pas effacé toutes les tensions chez les Diables rougesSelon le journal l’Équipe, une altercation aurait eu lieu dans le vestiaire après le match entre Vertonghen, qui aurait dit ses vérités, et le duo De Bruyne – Eden Hazard. Plusieurs sources ont démenti ce clash. Courtois et Hazard vont pouvoir mettre les choses au clair.
+ MISE À JOUR | Voici ce qui s'est dit lors de la conférence de presse