Diables rouges : revivez la conférence de presse d’Eden Hazard et Thibaut Courtois (vidéo)

Coupe du monde 2022 au Qatar : alors que des tensions sont évoquées chez les Diables rouges après le revers contre le Maroc, Eden Hazard et Thibaut Courtois ont répondu aux questions de la presse ce mardi 29 novembre.

La Rédaction de L'Avenir

Eden Hazard, le capitaine des Diables rouges, a calmé la situation autour des nombreuses informations qui ont circulé sur les tensions dans le groupe belge à la Coupe du monde. "Il y a beaucoup de bêtises qui ont été racontées, personne ne s’est battu dans le vestiaire. Nous avons eu une réunion hier (lundi, ndlr) pour se dire les choses", a déclaré Hazard ce mardi en conférence de presse.

Dans la foulée de la défaite 0-2 face au Maroc dimanche, de nombreuses informations ont circulé sur des tensions dans le groupe des Diables. Des informations qu’Eden Hazard a balayées d’un revers de la main. "Le groupe reste uni et soudé. Nous avons encore deux jours pour préparer notre dernier match et je suis persuadé que nous verrons des guerriers sur le terrain jeudi. Nous devons jouer avec l’envie de gagner. Ce sera difficile de battre la Croatie, mais nous pouvons le faire."

Les joueurs et le staff technique se sont donc réunis lundi pour mettre les choses au point. "Nous avons dit ce qu’il y avait à dire et c’est maintenant à nous de le montrer sur le terrain. C’est un moment compliqué, mais nous devons montrer que nous sommes une grande équipe. Peu importe ce qui se dit à l’extérieur, nous devons rester ensemble. C’est tout ce qui importe."

Le capitaine des Diables rouges est conscient que le groupe "doit faire mieux" sur le terrain. "Quand les qualités individuelles ne nous permettent plus de faire la différence, nous devons faire parler le collectif. Nous devons jouer les uns pour les autres. Si nous faisons les efforts ensemble, les qualités individuelles reviendront. Nous avons envie de gagner et j’espère que nous verrons des sourires après le match contre la Croatie."

Revivez la conférence de presse :

Sports

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...