Eden Hazard évoque la polémique du brassard à la Coupe du Monde 2022: ses propos maladroits font jaser

Interrogé au micro de RMC Sport après la rencontre contre le Canada, le capitaine des Diables a parlé de la défaite de l’Allemagne contre le Japon.

La Rédaction de L'Avenir
Eden Hazard évoque la polémique du brassard à la Coupe du Monde 2022: ses propos maladroits font jaser
©Photo News

Malgré son expérience, Eden Hazard s’est fait avoir comme un bleu au micro de RMC Sport ce mercredi après la victoire contre le Canada. Interrogé sur la polémique du brassard " One Love " qu’il a décidé de ne pas porter lors de la rencontre. "Je ne suis pas à l’aise d’en parler parce que je suis là pour jouer au foot. Je n’avais pas envie de commencer le match avec un carton jaune, ça aurait été embêtant pour la suite du tournoi. À refaire, peut-être que je le reporterai ".

Le problème vient plus tard, le journaliste lui pose une deuxième question à propos de l’action qu’ont faite les Allemands avant leur défaite contre le Japon. Réponse, sur le ton de l’humour, du n°10 : " Oui mais après, ils ont perdu le match. Ils auraient mieux fait de ne pas le faire et de gagner. On est là pour jouer au foot, je ne suis pas ici pour faire passer un message politique, des gens sont mieux placés pour ça. On veut être concentrés sur le football ". Si, à l’écoute, on comprend directement qu’Eden tente par là de nous faire une petite blague dont il a le secret ( écoutez ici par vous-même ), à l’écrit, c’est bien moins passé. Ses propos ont été repris par plusieurs médias sports sur leurs sites internet ou leurs réseaux sociaux et ceux-ci sont parfois très mal passés.

COUPE DU MONDE