Jeremy Doku: « A moi de montrer que je peux faire la différence »

Sélectionné pour la Coupe du monde après une saison perturbée par plusieurs blessures, Jeremy Doku a reporté le maillot des Diables Rouges pour la première fois depuis plus d’un an vendredi à l’occasion du match amical contre l’Egypte à Koweït City.

Le joueur de 20 ans aura à faire à forte concurrence à son poste, notamment celle d’Eden Hazard.
Le joueur de 20 ans aura à faire à forte concurrence à son poste, notamment celle d’Eden Hazard. ©BELGA

L’ailier du Stade Rennais était monté au jeu à la 82e minute de cette rencontre de préparation perdue 2-1 par les troupes de Roberto Martinez. Avant cela, le dernier match de Doku sous le maillot de l’équipe nationale était le quart de finale contre l’Italie, l’an dernier à l’Euro.

"Ca m’a aidé de participer à l’Euro, d’être avec cette équipe", a déclaré Jeremy Doku dimanche en conférence de presse au camp de base des Diables Rouges à Doha. "J’ai beaucoup appris de ce match contre l’Italie, qui va beaucoup m’aider pour les matches à venir".

Le joueur de 20 ans aura à faire à forte concurrence à son poste, notamment celle d’Eden Hazard. "Il y a beaucoup de concurrence mais c’est à moi de montrer que je suis prêt, de montrer au coach qu’il peut compter sur moi, que je peux faire la différence. Bien sûr, tout le monde veut être titulaire, mais si au final, mon rôle est de monter au jeu en 2e mi-temps, même pour 5 minutes, je dois mettre le feu".

COUPE DU MONDE