Axel Witsel après la défaite face à l’Egypte : « Ce n’est pas alarmant »

Taulier de l’équipe nationale belge, Axel Witsel a estimé que la défaite des Diables Rouges contre l’Égypte (1-2) vendredi au Koweït n’est pas alarmante à cinq jours de leur entrée en lice au Mondial 2022.

 Axel Witsel
Axel Witsel ©Photo News

"Ce n’est pas alarmant car cela reste un match de préparation. Évidemment que c’est dommage, on avait envie de gagner. Mais il faut rester positif", a lancé le médian aux 127 caps, qui a estimé que ce revers n’entachait pas pour autant la confiance de l’équipe.

"Je pense qu’on a bien réagi en seconde période. Ce n’était pas un match simple. Nous n’avons pas bien tenu nos positions en début de match. Le coach avait été précis à ce sujet et nous n’avons pas respecté ce qu’il avait demandé, en possession du ballon et défensivement", a analysé le médian de l’Atlético de Madrid au micro de la RTBF.

"C’était compliqué de les presser en début de match, mais nous avons rectifié ça par la suite. Ce sont des petits détails mais cela permet à l’adversaire de se procurer des occasions et d’y croire. Cela devient donc un match compliqué. Tout cela aurait été différent si nous avions suivi le plan."

# Belga context View full context on [BelgaBox]

PHD/YDC/DAC

COUPE DU MONDE