À 4 jours du début du Mondial 2022, les favoris affinent les derniers réglages

L’Allemagne et l’Argentine ont toutes deux remporté leur ultime match de préparation avant la Coupe du Monde. Le Portugal joue demain et les Diables vendredi. Les autres sélections arrivent au Qatar.

La Rédaction de L'Avenir
L’Argentine de Messi s’est baladée face aux Émirats Arabes Unis.
L’Argentine de Messi s’est baladée face aux Émirats Arabes Unis. ©AFP

EAU - Argentine : 0-5

L’Argentine de Lionel Messi, l’une des favorites du Mondial-2022 au Qatar, s’est largement imposée 5-0 face aux Émirats arabes unis lors de son dernier match de préparation mercredi à Abou Dhabi, à six jours de son entrée en lice dans le tournoi.

L’équipe de Lionel Scaloni enchaîne un 36e match sans défaite et se rapproche du record d’invincibilité détenu depuis 2021 par l’Italie et ses 37 matches sans défaite.

Au stade Mohammed bin Zayed, l’Abiceleste a assuré son succès dès la première période en regagnant les vestiaires avec quatre buts au compteur, grâce à Julian Alvarez (17e), Angel Di Maria, auteur d’un doublé (25e, 36e), et Lionel Messi (44e). Joaquin Correa a ajouté un cinquième but à la 60e minute.

Servi par Lionel Messi, l’attaquant de Manchester City, Julian Alvarez avait lancé le festival offensif peu après le premier quart d’heure.

Oman - Allemagne : 0-1

L’Allemagne n’a pas fait forte impression lors de son match de préparation en vue de la Coupe du monde au Qatar, en s’imposant 0-1 à Oman. Les Allemands ont débuté la rencontre avec une équipe solide, dans laquelle s’était glissée la surprise Youssoufa Moukoko, 17 ans, aligné en attaque. Après une demi-heure de jeu, le défenseur Lukas Klostermann est sorti sur blessure. Ce n’est qu’à la 80e minute que Füllkrug, monté à la mi-temps à la place de Moukoko, a marqué l’unique but du match.

Arabie-Saoudite - Croatie : 0-1

La Croatie, vice-championne du monde 2018, a battu l’Arabie saoudite (1-0) mercredi sur un but tardif d’Andrej Kramaric, s’imposant a minima lors de son dernier match de préparation pour le Mondial 2022, à une semaine de ses débuts au Qatar face au Maroc.

Devant des tribunes clairsemées et sous la chaleur de Riyad, l’attaquant de Hoffenheim a repiqué au beau milieu de la défense saoudienne pour inscrire l’unique but de ce match équilibré, où le meneur Luka Modric, Ballon d’Or 2018, est entré en jeu pour la dernière demi-heure.

Les Diables Rouges affronteront les Croates le 1er décembre pour le compte de la 3e journée du groupe F.

Demain : Portugal-Nigeria

Le Portugal dispute son seul match de préparation pour le Mondial-2022, jeudi à Lisbonne face au Nigeria, sans son attaquant vedette Cristiano Ronaldo, atteint par une gastrite après avoir profité de la trêve internationale pour régler ses comptes avec son club Manchester United.

La Seleçao se mettra en jambes face à l’équipe africaine dirigée par le Portugais José Peseiro, non qualifiée pour la Coupe du monde, à la veille de son départ pour le Qatar et tout juste une semaine avant son entrée en lice contre le Ghana.

Favoris du groupe H, les champions d’Europe 2016 se mesureront ensuite à l’Uruguay et à la Corée du Sud.

Vendredi : Belgique-Egypte

Le seul et dernier match de préparation des Diables sera à suivre sur notre site en direct à 16h ce vendredi 18 novembre 2022. Les Belges, arrivés hier au Koweït, et enchaînant les situations chaotiques depuis, s’envoleront pour le Qatar au coup de sifflet final avant d’affronter le Canada mercredi 23 novembre pour leur entrée en lice dans la compétition.

L’arrivée tardive de Jason Denayer, réserviste, pourrait supposer un pépin en défense pour Roberto Martinez. Soulagement en revanche pour Romelu Lukaku, qui a repris l’entraînement ce mercredi.

Les autres sélections arrivent au Qatar

L’équipe de France de football, championne du monde en titre, a atterri mercredi à l’aéroport de Doha à six jours de ses débuts dans la Coupe du monde au Qatar, a constaté un journaliste de l’AFP. Les Bleus, qui avaient décollé mercredi matin de région parisienne, ont pris pied sur le tarmac de l’aéroport de Doha vers 19h30 locales, soit environ 17h30 heure de Paris, a constaté l’AFP. Ils entameront mardi prochain face à l’Australie la défense de leur titre conquis en 2018 en Russie.

COUPE DU MONDE