Les Belges à l’étranger: Lukebakio marque malgré la défaite du Hertha Berlin

Dodi Lukebakio a marqué à l’occasion de la défaite de son club, le Hertha Berlin, sur le terrain de Stuttgart, 2-1. Les deux équipes s’affrontaient dans le cadre de la 14e journée de Bundesliga.

Les Belges à l’étranger: Lukebakio marque malgré la défaite du Hertha Berlin
©Photo News

Stuttgart a marqué peu après le coup d’envoi grâce à Guirassy (3e), mais Dodi Lukebakio a égalisé (19e), inscrivant par la même occasion son 7e but de la saison en 14 matchs. Cependant, Stuttgart a finalement arraché la victoire dans les derniers instants, avec un but décisif de Mavropanos (90e+8). 

Dodi Lukebakio était titulaire pour le Hertha Berlin, comme lors de tous les matchs officiels de son équipe cette saison. Le Diable Rouge, qui a également marqué le 5 novembre dernier face au Bayern Munich, est en grande forme et compte 8 buts toutes compétitions confondues cette saison alors que se profile jeudi l’annonce de la sélection de Roberto Martinez en vue du Mondial 2022. 

Au classement, le Hertha Berlin est en difficulté, actuellement 16e et barragiste avec seulement 11 points en 14 rencontres. Stuttgart se détache de son adversaire du jour et monte à la 13e place avec 14 points.

Origi titulaire

L’AC Milan a dû se contenter d’un nul blanc, 0-0, en déplacement à la Cremonese, mardi, pour la 14e journée de Serie A.

Divock Origi était titulaire pour la quatrième fois consécutive pour l’AC Milan, qui n’a pas réussi à trouver la solution à Crémone. Les locaux ont réussi à défendre fièrement un point vital dans leur lutte pour le maintien. Alors qu’Origi est descendu à la 60e minute, après un but annulé par l’arbitrage vidéo pour hors-jeu (54e), Charles De Ketelaere est quant à lui monté à la place de Brahim Diaz juste avant le début du dernier quart d’heure (74e). Aster Vranckx est quant à lui resté sur le banc, tandis qu’Alexis Saelemaekers manquait toujours à l’appel pour une blessure au genou.

Avec la victoire dans l’après-midi du Napoli (38 points), Milan (30 points) compte désormais 8 points de retard sur le leader et voit sa deuxième place menacée par la Lazio et l’Atalanta (27 points). Cremonese est actuellement 18e, avec 7 points.

COUPE DU MONDE